Mes radiateurs élec sont-ils performants au bout de 20 ans ?

S. Fischer - 8 déc. 2010 à 20:57
 S. Fischer - 10 déc. 2010 à 08:17
Bonjour, Je suis locataire et j'ai un gros problème de chauffage et d'isolation. Je voudrais savoir, concernant les radiateurs, si les radiateurs électriques récents sont plus performants de ceux d'il y a vingt ans. Mes radiateurs électriques ont exactement 25 ans et je me demande si je ne devrait pas demander à mon propriétaire de me les changer. Merci à l'avance de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Bonsoir, Oui les radiateurs électriques d'aujourd'hui sont plus performants que ceux d'il y a 25 ans, le choix est beaucoup plus large et permet de choisir des convecteurs, des radiants, des ondes courtes, etc... Encore faut-il que votre propriétaire veuille bien les remplacer et il me semble que rien ne l'y oblige. Entre un convecteur de base et un panneau rayonnant, par exemple, le prix peut être multiplié par 10. Le véritable problème est l'isolation. Si celle-ci n'est pas parfaite, l'investissement dans un chauffage de qualité ne sert pas à grand chose. Bon courage.
1
Merci de votre réponse.Je me doutais qu'il devait y avoir eu des progrès de fait dans ce domaine. Justement, je ne suis pas sûre que mon propriétaire voudra changer les radiateurs (si je partais, il relouerait mon logement beaucoup plus cher...). Je ne sais pas si j'ai le droit de changer les radiateurs, mais je ne crois pas. Je vais me renseigner pour savoir si je ne peux pas l'obliger à changer les radiateurs (ça risque de prendre du temps et de l'énergie :) )
0
bonjour il n'y a aucune obligation de changement a partir du moment ou il n'y a pas risque vital ou insalubrité. quand vous avez signé votre bail de location, vous l'avez signé en acceptant de prendre l'appart dans l'état. il y a le cas dans les HLM ou des installations électriques ont plus d e40 ans et ne sont toujours pas refaites. si vous changez vous même vos radiateurs, sachez qu'il faut l'accord de votre propriétaire, que cela peut être totalement a vos frais, qu'il ne veuille pas participer et il peut vous imposer que ce soit fait par une entreprise, avec facture a l'appui pour son contrat d'assurance. si vous faites le changement vous même et qu'un gros soucis arrive (incendie par ex.) vous serez responsable et se retournera contre vous. sachez que changer des convecteurs est une intervention répertoriée comme installation dans du second oeuvre et une garantie décennale est obligatoire
0
Merci de ses précisions. Je me doutais que je ne pouvais pas changer moi-même les radiateurs, mais vous me répondez de façon extrêmement pointue. Merci
0