Comment résoudre un problème de flamme d'un brûleur fioul ?

Signaler
-
 tresorplus -
Bonjour, j'ai un bruleur RIELLO Mectron 5M qui démarre normalement pendant 1 minute puis la flamme semble avoir un problème comme si elle était par intermittence privée de fioul ou soufflée. La flamme finit par s'éteindre puis la chaudière tente de redémarrer, redémarre par moments puis finit par ne plus démarrer du tout. Pouvez-vous m'aider ? Gicleur, électrodes et verin de volet d'air sont neufs. Filtres nettoyés. Pas de remplissage ressent de cuve. Merci!?

6 réponses

Merci pour votre aide, c'est chaleureux ! La cellule est neuve. La chose remarquable c'est que la chaudière tourne parfaitement durant les premières minutes, la dégradation survient après. Serait-il possible que cela vienne de la bobine de électrovanne qui se dégrade en chauffant. Pour la crépine, elle est propre, il n'y a pas de baisse de pression au niveau du bol d'arrivée...
bonjour la cellule peut être HS ou encrassée ou un réglage du gueulard (accroche flamme).salutation
bonsoir, votre bruleur quand il "fonctionne" fait il le meme bruit ( au niveau de la pompe) qu'avant,sinon regardez le tuyau de la crepine qui vas dans votre cuve si il n'est pas ecrasse (panne qui vient de m'arriver dernierement)
re,se doit etre l'air primaire puisque vous avez changez le vérin:prendre des repères et agir progressivement.a+
J'ai retrouvé les cotes de réglage de cette chaudière sur le net site riello que j'ai ajusté. (volet et "gueulard")j'ai réduit à nouveau pour essayer au-delà des préconisations sur le volet d'entrée d'air primaire mais cela semble dégrader la situation.
bonsoir,si vous avez une chaudière ventouse,verifiez que les gaz brulés ne passe pas dans l'air frais;sinon vous devez avoir trop d'air primaire ou secondaire au bruleur voir aussi votre cheminée.a+