Est ce que un passage sur du diametre 63 pour wc pose pb ?

quentinp38 - 7 nov. 2009 à 21:22
 frmu - 8 nov. 2009 à 20:02
bonjour, je suis en pleine reorganistion de ma salle de bain et toilette. j ai deplacé les toilettes et j ai une question au niveau diametre evacuation. je sais que le diametre normal d'evacuation est de 100mm mais en faite une fois ma dalle beton traversé (dans le garage) j ai un tuyau de 63mm verticale pile poils ou mon tuyau de 100mm tombe, est ce que je peux me connecter à ce tuyau avec raccord 100 -> 63mm sachant que ce tuyau par sous ma dalle garage et rejoint les autres tuyau de 100mm . par contre j ai vu sur les plans que ce tuyau et celui des evacuation des eaux usées et vont dans un bac à dégraisser et normalement le tuyau de Wc va à la fosse eptique. Je sais que maintenant on est raccordé au tout à l egout donc est ce que cela pose probleme si je fais ce branchement.
A voir également:

3 réponses

Bonsoir, Pour le diamètre, 100 ou 80 sont préconisés. Tu peux raccorder sur ce tuyau, mais par précaution je te conseille de mettre un regard juste avant pour pouvoir passer un furet au cas ou ! Sinon, si tu est raccordé au tout-à-l'égout tu ne dois pas passer par un bac dégraisseur ou une fosse. Le branchement doit être direct. Donc pas de problème. Renseignes-toi, suivant les régions il est interdit de verser les eaux de pluie dans le tout-à-l'égout. Bon courage !
1