Decollage pvc

Signaler
-
 marc -
Bonjour,

Quels sont les moyens ou "trucs" ( s'il en existe plusieurs ) pour decoller différents éléments

de PVC collés entre eux ?

Merci
A voir également:

3 réponses

Merci pour votre réponse mais je ne dispose pas de pistolet à air chaud et , par ailleur , mon probléme ne necessite peut-être pas cet investissement : Je m'explique
Il s'agit juste d'enlever la partie filetée collée en bout de tuyau d'évacuation des eaux dans une salle de bains , cette partie filetée servant à visser le bouchon de regard .
Bonsoir,
Les plombiers pour décoller des tuyaux en PVC collés nous utilisons un pistolet à air chaud .
Il faut chauffer délicatement l'emboîture ( partie femelle ) tout autour et une fois ramollie sans la brûler , vous insérez un tournevis plat pour décoller la jonction .
Si vous voulez changer une pipe en 100 m/m d'un WC , vous sciez la pipe deux centimètres au dessus de l'emboîture ou du manchon , vous enlevez le WC et avec le pistolet à air chaud vous chauffez l'intérieur de la pipe coupée et restée collée , une fois ramollie vous insérez un tournevis , une fois une partie de la pipe rentrée à l'intérieur vous prenez une pince multiprise et continuez à chauffer l'intérieur tout en décollant le moignon de pipe .
Si l'emboîture s'est un peu déformée , ce n'est pas grave , vous la chauffer doucement et une fois molle vous insérez une pipe neuve pour reformer l'emboîture .
Bonjour, Ce n'est pas évident de vous répondre quand on ne voit pas l'objet du délit .
Je vous conseille donc d'aller chez un grossiste en plomberie exclusivement pour lui expliquer votre problème .
Un pistolet à air chaud ne coûte pas cher et peut servir à allumer votre barbecue en mettant juste la buse sur le charbon de bois puisqu'il chauffe soit à 250° ou 500°