Comment changer les cartouches de mes filtres à eau ?

Signaler
-
 vrignon -
Comment changer les cartouches de mes filtres? J'ai coupé l'arrivée d'eau et ouvert un robinet (pression zéro dans le circuit) mais le corps des filtres refuse le démontage manuel : ai-je oublié une manœuvre? Merci d'avance!

3 réponses

Bonjour ,
Avez vous pensé à ouvrir le purgeur sur la tête du filtre afin de faire rentrer l'air .
En effet s'il n'y a pas de prise d'air ça fait comme une ventouse et vous ne pourrez pas enlevez votre bocal contenant le filtre .
Un peu comme certain bocaux stérilisés si vous ne faites pas une prise d'air en tirant le caoutchouc vous ne pouvez pas ou très difficilement ouvrir le bocal de conserve .
bonjour normalement vous n'avez rien oublié, mais les démontages diffèrent peut être d'une marque a l'autre? il a peut être été trop serré au départ et maintenant cela devient difficile... mais normalement il vous est fourni une clé qui s'adapte sur le corps, justement pour y faciliter le démontage!
Filtre à tête ou filtre en ligne ? Le filtre à tête est normalement le plus simple à enlever : un quart de tour et le tour est joué. J'en ai un à la maison et c'est un jeu d'enfant. Je l'ai acheté sur www.filtropure.fr et je suis ravie de la solution que j'ai pris pour filtrer mon eau du robinet.
le serrage comment