Comment créer une ouverture pour une boîte aux lettres ?

iscade - 6 mars 2010 à 17:20
 lds - 8 mars 2010 à 08:20
Bonjour,Je désirerais poser une boite aux lettres intérieure entre la porte d'entrée et la fenetre. Je dois donc percer le mur de part en part. Dois je prendre des précautions particulières malgrès la petite ouverture pratiquée (juste pour le passage du courrier)? Puis je percer cette ouverture et y placer ensuite un calibre en bois de 25mm d epaisseur pour soutenir l'ensemble?Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

5 réponses

bonjour Il vous faut d'abord penser que tôt ou tard il vous faudra remplacer cette boîte et donc prévoir ce cas. Pour ça il faudra aménager un coffrage coffrage dans votre mur. Certes ce n'est pas obligatoire . Vous avez également des normes à respecter. Si elles ne sont pas respectées, vous pouvez être privé de courrier. DIMENSIONS: L26 X H26 X P34cm. SERRURE:normalisée LA HAUTEUR DE L'INSTALLATION: entre 40cm au dessus du sol et à moins de 180cm. boîte équipée accessoirement de deux portes sur les faces opposées: l'une côté rue, l'autre sur l'arrière,mais ce n'est pas obligatoire. Il vous faudra alors sortir de chez vous. Percez un trou dans le mur à l'emplacement choisi avec un burin et un marteau en respectant les dimensions qui devront être légèrement supérieures à celles de la boîte. du béton prêt à l'emploi sera coulé dans le fond du trou de façon à obtenir une surface plane.Placez cette boîte dans son logement et calez la. Comblez l'espace vide qui subsistera autour avec du béton. Lissez et finissez proprement le rebouchage. Vous pouvez aussi maçonner votre trou et réaliser un coffrage qui vous permettra de changer si nécessaire votre boîte lorsqu'elle sera en mauvaisx état. Mais sachez que ce travail n'est pas aisé.
3