A voir également:
- Quel mélange de chaux pour pierre de taille ?
- Melange beton - Guide
- Melange ciment sable - Guide
- Joint pierre chaux - Guide
- Melange mortier - Guide
- Chaux vive - Guide
3 réponses
bonjour
Puis-je remplacer ce mélange chaux-sable par un enduit au plâtre dit "parisien" (plâtre gros-sable- chaux aérienne) comme indiqué par le Le DTU 26.1 précisé dans cet article : https://www.groupe-sma.fr/WebCommun/WEB_P_GENERALE.NSF/Impression?OpenAgent&UNID=2EE3
oui vous pouvez !
pour ce qui est de la peinture, cela est possible mais il vous faudra une peinture laissant respirer votre mur
quant a la toile de verre j'ai peur qu'elle ne tienne pas collée!
Merci infiniment pour votre réponse et la rapidité dont vous avez fait preuve (!). Plus qu'une réponse, j'aimerai comprendre :)
Il est donc "possible" d'utiliser de l'enduit parisien (platre/chaux/sable) plutôt que de la chaux/sable, mais quels sont les avantages et les inconvénients ? pourquoi choisir l'un ou l'autre ?
- Puis-je considérer, que, étant donné que l'enduit parisien est constitué de platre gros, mes enduits de rebouchage ou finition tiendront mieux que le mélange chaux-sable ? (et offre par là une meilleure transition extérieur - pierre de taille- et intérieur (enduit rebouchage ou voile de verre).
- logiquement l'enduit dit "parisien" devrait également mieux accueillir la colle du voile de verre ? non ?
- VOILE DE VERRE
Je dois préciser, que dans l'une des autres pièces de façade, un peintre avait utiliser du voile de verre (réenduit) il y a 5 années, et qu'il tient encore parfaitement. (Notons que 5 ans est une durée relativement courte comme indicatrice de référence à cet usage, plus de recul nous aurez permi l'objectivité, me diriez vous, à juste titre).
merci merci merci !