Comment couler du béton pour un escalier extérieur ?

Jobins - 2 août 2010 à 13:56
 jpd87 - 3 août 2010 à 09:28
Bonjour J'envisage de couler un escalier en beton exterieur. Une fois le coffrage realisé, j'aimerais savoir si il est envisageable de faire venir un camion toupie avec du beton pret a l'emploi ou s'il est preferable de laisser tirer un peu le beton entre chaque marche et donc de couler l'ecalier "manuellement"? D'avance merci pour vos reponse

1 réponse

Bonjour Opération que j'ai effectuée il y a quelques années, à ce jour aucune fissures. Deux éléments à prendre en compte La chape en dessous des marches qui supportera les marches elles-mêmes Pour cette chape j'avais prévu une épaisseur de 20cm renforcée par une armature métallique barres à béton de 6mm. Le coffrage des marches venant à effleurer le dessus de la chape. Pour éviter toutes ruptures dans le collage du béton j'ai effectivement fait venir une toupie. Nota bien faire le calcul du volume demandé et éventuellement prévoir l'utilisation de l'excédant j'avais presque un mètre cube de trop. Longueur totale de l'escalier 8.5 mètres Temps d'attente entre le terrassement et l'escalier 5 ans, terrassement, hauteur au plus haut 3m. A+
2