Agrandir une dalle de béton déjà faite

-
Bonjour, je dois agrandir ma dalle de béton pour mettre une piscine.
Elle est de 3 mètres de large X 3,80 m long x 0,10 d'épaisseur. Je veux l'agrandir pour qu'elle fasse 4 mètres en largeur X 4 mètres de long. Combien de sacs de béton prêts à l'emploi de 35 kg dois-je acheter pour cet agrandissement svp ? Merci.
Philippe
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
bonsoir regardez les reponses en bleu sous votre question .car il va falloir faire une fondation pour la nouvelle dalle et mettre un treillis soudè qui sera fixe sur celui existant de l'ancienne dalle sinon ca va fissurer a la jointure .cdlt
Commenter la réponse de kiduguen
0
Merci
Il vous faudra environ 30 sacs (env 17 litres de béton par sac). La quantité d'eau sera d'environ 2.5 litres par sac . Si le sol est stable car bien compacté il n'y a pas lieu de prévoir de fondation éventuellement une surépaisseur de 5 cm en périphérie et dans la partie qui fera 20 cm de large (3.80 à 4.00 m).prévoir la mise en place d'un treillis soudé en fil de 6 mm de diamètre et maille de 200 mm. Savoir qu'il n'y aura pas la possibilité de solidariser les deux dalles, si pose de carrelage prévoir un joint de dilatation.
Commenter la réponse de Puce27