Comment réaliser une dalle béton pour poser du carrelage ?

dan02 - 22 août 2010 à 18:32
 dan02 - 23 août 2010 à 12:44
Bonjour à tous, étant nouveau sur ce forum, je tiens tout dabord a vous saluer. Je voudrais réaliser une dalle de béton sur deux piéces collées et séparée par un mur de 3,50 m et une ouverture de 4,30 m.Pour info, la maison est en pierre blanche jointée à l'ancienne avec du sable , j'ai retiré 20 cm de sable et là, je suis sur un sol bien sec ( sable + cran ) La plus grande pièce mesure 7,80m x 4,50 et l'autre 7,80m x 3 m. Pourriez-vous me conseiller au mieu pour réaliser ces dalles. Je compte passer des gaines électriques, des tuyaux per et pour tirer la dalle, des règles de dilatations ( ou les placer, épaisseur de la dalle ) . Je vous remercie par avance de bien vouloir me conseiller. Cordialement
A voir également:

3 réponses

Antica-Rénovation
23 août 2010 à 08:03
Epaisseur dalle béton 12cm env. treillis soudé simple style pano brico (pensé a faire prendre un carré pour la prise une plaque sur l'autre) joint dilatation ce place a l'ouverture entre les deux pièce. mise en oeuvre : prise de niveau au lazer idéal. tracé au fil tracer la perif . si le sol est lisse sans cailloux ou autre 1)posé un poliane épai en remonté sur les mur 20 cm partout. 2) posé des plaque polistyrene rigide type maxisol 50 mm(isolation). 3) pose de treillis soudé (pensé au calle béton). 4) passé les gaines attaché au fil de fer sur le treillis soudé 5) coulage béton liquide/souple 6) une fois sec un réagréage pour un sol parfait.
3
Antica-Rénovation
23 août 2010 à 08:06
pensé au encrage dans les murs tous le 50 cm env et glisser un tors de 8
0
Merci pour ces réponses, je ne sais pas pourquoi, je n'ai plus le message dans ma page perso. J'avais répondu tout à l'heure et je ne vois pas ou c'est passé. J'ai trouvé ça aussi: (1) Terre-plein. (2) cailloux, gravier et sable. (3) Lit de sable. (4) Film anticapillaire. (5) Maxidall® MI, Maxisol® ou Maxissimo®. (6) Bande périphérique d’isolant PSE. (7) Film polyéthylène. (8) Dalle béton armé. Je voulais savoir comment on fait pour les encrages. Merci et bonne journée
0