Comment ravoir un enduit de façade ?

vincere - 18 août 2010 à 20:43
 trollbonux - 22 août 2010 à 14:41
Comment ratraper des nuances de couleurs sur mon enduit de façade de couleur gris cendre fait à la main il y a 10 jours (enduit+sable) sur un dégrossi?

5 réponses

Bonsoir, désolé d'avoir à te dire que les nuances sont quasiment irrattrapables. Elles surviennet souvent quand les dosages de varient un peu avec les différentes gachées. A ma connaissance comme solution il y a la peinture ou refaire une couche de finition. J'espère que quelqu'un pourra t'apporter une meilleur réponse que la mienne! bon courage!
0
merci de ta réponse!
0
Bonsoir, Etes-vous sûr que les nuances de couleurs sont dues à une malfaçon? Si le crépi n'a que 10 jours, vous devriez attendre encore quelques jours, pour laisser un temps de séchage suffisant. Cela vous permettra de voir si les nuances s'atténuent, voire, disparaissent.
0
Bonjour Pas mieux que ys09. Il peut y avoir des zones plus chargées en matière qui mettent plus de temps à sécher.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour , malheureusement pas de solution.La première erreur a été de faire ça en plein été...les enduits ne supportent pas une dessication trop rapide et font carbonater les pigments qui provoquent un nuançage de la couleur. Envisagez donc un badigeon a la chaux ou un peinture microporeuse pour camoufler tout ça... a l'automne! Bon courage.
0