Comment isoler entre un mur et placo existants ?

Jean Couchet - 3 nov. 2009 à 14:20
 frmu - 3 nov. 2009 à 15:00
J'ai un mur mitoyen doublé d'une contre cloison en placo, sans isolant. Je souhaite créer une isolation dans cet espace. Y aurait-il une autre solution (bonne mais couteuse) que de faire des trous et injecter de la mousse? Merci pour toute idée...

1 réponse

bonjour, injecter de la mousse de plyuréthane n'est pas le bon choix! vous n'arriverez pas a combler tout le vide et vous aurez des pont thermique.et je ne vous parle pas du prix! de plus a certain endroit vu la force de la mousse a l'expansion, elle risque de bonder votre placo de plus il faut savoir que la mousse au contact de l'air et dans le temps se rétracte donc a nouveau des ponts thermiques vont se créer! le mieux que vous ayez a faire 'est de démonter le placo pour y mettre votre isolation et refaire le placo, sinon faire des trous en haut et a l'aide d'un souffleur spécial, y envoyer de l'isolation style laine de roche en flocons. avantage ily en aura partout, inconvénient, il fat louer un souffleur spécial, et suivant la largeur du vide entre le mur et le placo, vous pouvez y mettre un nombre incalculable de sacs.... donc il faut voir bon courage
-1