Commencer avec le faux plafond ou isoler les murs en premier?

Résolu
yannickstephanie - Modifié par Helenelinternaute le 9/06/2015 à 18:03
stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 29 oct. 2013 à 21:59
Bonjour,

Nous allons bientôt acquérir notre maison à rénover.
J'ai pour projet de faire une isolation intérieure sur les murs donnant sur l'extérieur et de poser le placo (fixé par des rails), ainsi que de faire un faux plafond.
Par contre je ne sais pas si je dois commencer par faire le faux plafond ou les murs, sachant que mon faux plafond va aussi être isolé.
Si je commence par le faux plafond, je ne vois pas comment fixer le rail du dessus du placo mural.
Et une autre petite question : sur les murs intérieurs il y a du plâtre je pense. Dois-je mettre une plaque de placo? Si oui, je dois aussi mettre des rails ou plutôt les coller? Sachant que j'ai les gaines électriques à faire passer.

Merci par avance

10 réponses

Yannickpeter67 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 5
20 oct. 2013 à 13:08
Merci pour vos réponses
Pour la seconde question, je vais isoler les murs. Pour ça je vais fixer les rails. En gros je ne vais pas toucher aux murs ni faire des saignées dedans

Cordialement
5