Portail en bois

jack35 - 21 févr. 2011 à 19:32
stf_frmu Messages postés 43654 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 6 juin 2011 à 13:37
Bonjour,
voilà j'ai eu l'opportunité d'avoir un portail bois exotique de 3 mètres hauteur de 1,60 m à 1,80m
je voudrais le mettre à la place de mon portail en alu et pvc blanc sans changer les deux poteaux, mais je ne sais pas si les poteaux prévus pour l'ancien vont etre assez solide pour le nouveau.
merci de vos réponses éclairées
A voir également:

3 réponses

serge.boem@hotmail.fr Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 69
21 févr. 2011 à 19:43
Bsr! Ils sont comment vos poteaux???
S'ils sont en béton et suffisament ancrés dans le sol, il ne doit pas y avoir de soucis s'ils sont plus "legers" ne prenez pas de risques, car dans le temps votre portail risque de s'affaisser bon courage SB
0
merci pour votre reponse et rapide
c'est des poteaux en beton féraillé bien ancré je pense mais ils font 12 cm de coté plutot fin par rapport à ce qu'on voit c'est pourquoi je me posais la question
0
serge.boem@hotmail.fr Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 69
22 févr. 2011 à 19:31
bonsoir ! sincerement, je ne me fixerais pas sur des poteaux d'aussi petite section
Si vous en avez la possibillité, faites des poteaux de 20cm de coté, utilisez des blocs speciaux pour ce travail (en grande surface bricolage)un ferraillage approprié (le vendeur vous conseillera)remplir de béton et n'hésitez pas à les ancrer dans le sol de 50cm au moins! Il faut prendre en compte le poids du portail et les assauts du vent! bon courage
SB
0
bonjour , moi je suis entrun de faire un plan pour faire un portail de trois metres de long et de 1m80 de haut pour faire le portail de la cloture du padock de mon etalon , mes potos de base pour accrocher ce portail son des poteaux de bouchot de 3m de long dont 1 metre en terre je pense que je peu faire tenir le portail desus mes j aurai aimer une reponse ou un avis de votre par merci cordialement
0
stf_frmu Messages postés 43654 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 11 930
6 juin 2011 à 13:37
bonjour K-rozen

veuillez s'il vous plait créer un nouveau post pour votre demande et non prendre la place de jack 35...
en postant ainsi vous allez court-circuitez les réponses qui lui seront adressé ou au pire il y aura des réponses pour vous et lui et personnes ne saura a qui elles sont destinées.

donc d'ici peu je supprime votre demande dans ce post et n'oubliez pas d'en créer une qui aura bcp plus d'impact
0