Réglage de flotteur

Fermé
nènès - 5 mars 2011 à 20:36
 Esta - 21 août 2011 à 16:54
Bonjour,
comment régler un flotteur?

4 réponses

bonjour,
tout dépend du modèle, ce peut être une tige laiton que l'on tord légèrement, ou une vis plastique sur le corps du flotteur, ou sur le côté de ce flotteur.
cordialement
0
serge.boem@hotmail.fr Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 63
5 mars 2011 à 22:58
bonsoir !vous ne donnez pas trop de détails concernnant le flotteur à régler... Sagit-il d'un bouchon de pèche, d'un flotteur de catamaran, d'un flotteur de carburateur???
0
Bonjour,

Vu que le sujet est en plomberie, on peut penser qu'il s'agit d'un flotteur de chasse d'eau.

Les techniques dépendent du modèle, le résultat étant une bonne évacuation avec le minimum d'eau.

A+
0
Cela dépend effectivement du type de chasse que l'on a.

Si elle est ancienne, c'est souvent un flotteur en polystyrène (boule) rattachée à un tige horizontale qui est reliée au robinet d'alimentation de la cuve. Il suffit de déplacer la boule sur la tige pour que le remplissage de la cuve se coupe plus ou moins tôt.

Dans les système plus "modernes", c'est un peu plus compliqué puisque l'on a souvent deux tubes plastique dans la cuve.
un gros tube qui se trouve au centre et par lequel vous tirez la chasse.
Et un second au niveau du robinet de remplissage. A ce tube est fixé le long d'une tige un bouchon cylindrique. Lorsque la cuve se remplie, il remonte jusqu'à couper l'arrivée d'eau. Sur l'axe ou le bouchon coulisse il y a un pas de vis (au dessus) qui permet de définir à quel niveau le bouchon doit s'arrêter et donc couper le remplissage.
0