Comment carreler sur du bois

sam - 6 mars 2011 à 10:02
jean cohenny Messages postés 27 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 6 mars 2011 à 22:27
Bonjour,je veux carrelé ma salle de bain.mais au sol c'est un panneau en bois osb, que dois je faire?
A voir également:

4 réponses

Etendre un ragréage fibré, laisser sécher, puis poser les carreaux.

cdt
3
plopus Messages postés 5962 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mars 2012 36
6 mars 2011 à 10:12
slt

Surtout ne pas carreler tel quel sinon dans quelque temps le carrelage va fissurer !! c'est deconseiller de carreler sur du bois.

Il existe des systeme de chape seche qui soidisant permette de carreler dessus renseigne toi
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
6 mars 2011 à 14:50
bonjour

pour faire votre carrelage, il faut déja que votre plancher bois soit très rigide....
si il a de la flexion le carrelage cassera !

en suite faire dessus une chape fibrée, mais cela impose une hauteur de 4 cm minimum.

sinon il existe des toiles fibrées que l'on colle sur OSB afin de l'empecher de bouger.
c'est relativement cher (colle + toile) mais les résultats ont l'air pas mal.

quand vous collerez par la suite votre carrelage, prendre impérativement de la colle dites 'flex" ainsi que du joint "flex"..sinon ça cassera
0
jean cohenny Messages postés 27 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 17
6 mars 2011 à 22:27
Ne carrelez pas sur de l'OSB !
Posez un parquet résistant à l'eau (type pont de bâteau), posé sur une étanchéité et une sous couche de désolidarisation (étanchéité remontant sous les plinthes), ou un sol plastique en lé (type Tarkett ou autre) remontant sur les bords et formant plinthes, avec soudage des joints.
Les solutions de carrelage sur chape fibrée et armée, ou sur sous couche de désolidarisation (type Sous-carreau) n'offrent pas une grande garantie si le plancher est souple (il vibre si vous sautez).
Jean Cohenny diplômé architecte ENSAIS
0