Isoler sans perdre trop de volume
stf_Draloc
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2011
-
6 mars 2011 à 20:03
Daniel_Kdb - 9 mars 2011 à 18:18
Daniel_Kdb - 9 mars 2011 à 18:18
A voir également:
- Isoler sans enlever le lambris
- Enlever tache - Guide
- Enlever lambris plafond - Guide
- Enlever joint silicone - Guide
- Comment enlever la glace du congélateur sans le débrancher - Guide
- Enlever colle sans enlever peinture - Guide
5 réponses
soyons sérieux, vous trouverez le coefficient de la laine de roche ou verre, mais aucun déficiente pour l'isolant mince, cela donne à réfléchir !
Charles Marcel
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2011
6 mars 2011 à 21:40
6 mars 2011 à 21:40
Ce qui vous isole dans tout matériau : c'est l'air sec qui est stabilisé a l'intérieur du matériau ce qui constitue la différence de pouvoir isolant c'est la conductivité du matériau stabilisant. Les isolants minces ont été testés par le CSTB http://www.cstb.fr/actualites/dossiers/produits-minces-reflechissants.html La lecture de cet essai est édifiante.
Pour obtenir le maximum d'isolation avec le minimum d'épaisseur il vous faut choisir le matériau avec le lambda le plus faible et à ce jour le polyuréthane est le meilleur. 13 cm d'épaisseur vous permettront d'obtenir un R = 5
Cordialement
Pour obtenir le maximum d'isolation avec le minimum d'épaisseur il vous faut choisir le matériau avec le lambda le plus faible et à ce jour le polyuréthane est le meilleur. 13 cm d'épaisseur vous permettront d'obtenir un R = 5
Cordialement
stf_Draloc
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2011
2
7 mars 2011 à 12:03
7 mars 2011 à 12:03
Merci de vos réponses, en effet je me pose des questions sur l'isolant mince, mais pour le moment je n'ai pas encore décidé. JSi j'opte pour cette solution, ce sera en complément de la laine de verre de toutes façons. Le tout posé par un pro.
Le polyuréthane a l'air assez polluant quand même, tout du moins pas très écolo...
Merci pour les liens, je continue mes recherches et reste bien sûr à l'écoute de vos conseils
Le polyuréthane a l'air assez polluant quand même, tout du moins pas très écolo...
Merci pour les liens, je continue mes recherches et reste bien sûr à l'écoute de vos conseils
Bonjour,
Effectivement, il est nécessaire d'allier un isolant mince à un isolant traditionnel, comme la laine de verre par exemple. Cette solution offre un certain confort, vous permet de gagner de la place et offre une économie d'énergie.
Il est toutefois important de veiller à une bonne pose notamment pour la ventilation sinon il est vrai que le résultat peut etre mauvais. D'où votre action de faire appel à un professionnel. Si vous ajoutez un isolant mince à votre isolant traditionnel, vous vous assurez une isolation étanche à l'air et à la vapeur d'eau.
Vous aurez toutes les infos sur le site du CSTB qui vous indiquera le coefficient d'isolation de tous les produits isolants minces.
A votre dispo pour plus de renseignements,
Effectivement, il est nécessaire d'allier un isolant mince à un isolant traditionnel, comme la laine de verre par exemple. Cette solution offre un certain confort, vous permet de gagner de la place et offre une économie d'énergie.
Il est toutefois important de veiller à une bonne pose notamment pour la ventilation sinon il est vrai que le résultat peut etre mauvais. D'où votre action de faire appel à un professionnel. Si vous ajoutez un isolant mince à votre isolant traditionnel, vous vous assurez une isolation étanche à l'air et à la vapeur d'eau.
Vous aurez toutes les infos sur le site du CSTB qui vous indiquera le coefficient d'isolation de tous les produits isolants minces.
A votre dispo pour plus de renseignements,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
stf_frmu
Messages postés
45312
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
12 061
6 mars 2011 à 20:14
6 mars 2011 à 20:14
bonsoir
pour ceux qui est de l'isolant multi-couches (14) vous n'avez pas besoin de rajouter 100 en laine de verre... le multicouches suffit
la ouate de cellulose.... attention il faut qu'elles soit bien posée, a l'abri de tout insecte et de tout rongeurs.
le pouvoir isolant est a peut près le même que la laine de verre, par contre bcp plus cher !
pour ceux qui est de l'isolant multi-couches (14) vous n'avez pas besoin de rajouter 100 en laine de verre... le multicouches suffit
la ouate de cellulose.... attention il faut qu'elles soit bien posée, a l'abri de tout insecte et de tout rongeurs.
le pouvoir isolant est a peut près le même que la laine de verre, par contre bcp plus cher !