Comment relooker un intérieur tout en lambris, peut on le remplacer par du placo [Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
je pense acquérir une maison ou tout l'étage: murs, rampants, plafonds, est en lambris, il y en a trop! c'est oppressant. Comment "aérer" tout ça? J'aime les pièces claires et lumineuses.

8 réponses

Vous pouvez TOUT repeindre en blanc laqué et donner une couche colorée sur un des pans
27
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 12931 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Le lambris est énormément plus esthétique que le placo, il faut le conserver!!! Il existe aujourd'hui en lasure transparente ou opaque toutes les couleurs, il est donc possible de trouver votre bonheur. Vous pouvez donc faire le plafond blanc, les murs légèrement teintés ou toutes les combinaisons possibles. Demandez un nuancier à votre fournisseur. Faites toujours un essai avec 1 litre de lasure avant d'attaquer toute la pièce. Si le lambris est à l'état brut passez une 1ère couche, puis un ponçage léger et ensuite 1 ou 2 couches de lasure suivant la finition souhaitée. S'il a été déjà traité poncez légèrement, dépoussiérez puis lasurez en 1 ou 2 couches suivant la finition souhaitée. Une chose est sûre, vous aurez cent fois moins de travail qu'avec le placo. un artisan retaité

vraiment dommage de mettre du placo à la place du lambris d'autant qu'on peut effectivement le lasurer, le peindre...les chois de couleurs sont presque illimités...! on peut à certains endroits réenduire et redécorer à votre goût...il existe tout un tas de peintures à effets ou enduits décoratifs...allez dans les grandes surfaces de bricolage...!

Bonsoir, Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de poncer le lambris déjà posé. Beaucoup de poussière pour rien. Un simple dégraissage à la lessive ...du saint qui va bien, appuyé si le lambris est vraiment gras, (hors je ne pense pas, vu la photo, que ce soit le cas), suffit largement. Ne pas oublier que le lambris est posé sur des tasseaux et forme une couche isolante thermiquement et phonétiquement. Un plus à ne pas négliger. Après, toutes les couleurs de l'arc en ciel, et les autres, sont possibles, avec toutes les peintures que ce soient. Un truc très spécial : enduire un pan de mur avec de la colle et projeter dessus du sable, ou des sables de différentes couleurs. Bon, après,il faut balayer ce qui n'a pas adhéré. En jouant sur la granulométrie du matériau, les couleurs,on peut obtenir quelque chose de pas mal, et hors du commun.

vous pouvez fixer le placo directement sur le lambris avec des vis

A la place de la peinture, pourquoi mettre de la lasure colorée (blanc ou autres) : la teinte est plus transparente et laisse entrevoir les veines du bois

Si vraiment vous voulez avoir moins de lambris et le remplacer par du papier ou de la peinture vous pouvez fixer des plaques de placo avec des vis comme si c'était des rails à placo , ensuite vous ferez les bandes et vous aurez des murs en méthode traditionnelle .

un lambris c'est plus chaleureux qu'un placo surtout une fois mis au goût du jour. Un lambris peint en blanc cassé c'est magnifique ! (je n'aime pas les tendances murs écarlates je trouve que l'on s'en lasse vite ) C'est du boulot qui t'attend en perspective. Il faut le poncer à la laine de verre s' il est vernis, passer une couche d'apprêt parce que tu as une surface assez importante ça permet que le bois n'absorbe pas trop de peinture. tu peux ainsi décorer avec toutes les couleurs possibles tes pièces. Mettre des grands tableaux aux couleurs chatoyantes des rideaux aux couleurs vives mais bien sur en harmonies avec tes meubles, lit, lustre, lampadaires etc . et bon huile de coude. et bon déménagement. je te conseilles ce site de décoration. http://www.benita-loca.com/questions-peinture-deco.html#problemebois