Mise à niveau de plancher : Quelles solutions?
myway
-
23 mars 2011 à 12:33
serge.boem@hotmail.fr Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 - 24 mars 2011 à 21:47
serge.boem@hotmail.fr Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 - 24 mars 2011 à 21:47
A voir également:
- Mise à niveau de plancher : Quelles solutions?
- Mise a la terre - Guide
- Niveau frigo - Guide
- Niveau laser - Guide
- Rattraper niveau sol 2 cm - Forum Construction et rénovation
- Comment utiliser un niveau à bulle - Guide
2 réponses
Merci, je regarde un peu partout dans les grandes surfaces de bricolage et je ne trouve au mieux que du 18mm mais je vais continuer mes recherches. Merci de vos conseils éclairés.
Bonne soirée,
Bonne soirée,
serge.boem@hotmail.fr
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2011
71
23 mars 2011 à 19:58
23 mars 2011 à 19:58
bonsoir ! vous vous etes lancé dans un sacré chantier, mais qui n'est pas irréalisable!
concernant la différence d'épaisseur des poutres, faites un calage avec par exemple des lames de lambris qui font 1cm d'épaisseur que vous clourez sur les poutres porteuses, sans chercher la perfection dans le nivellement.
Posez ensuite vos panneaux OSB, collés entre eux et vissés sur les poutres.
Ensuite vous allez calfeutrer tous les trous et fissures avec du silicone acrylique
Ensuite vous allez faire un ragréage auto-lissant "spécial plancher"...sur ce plancher (c'est pour celà qu'il faut boucher les trous!) aprés avoir appliqué un fixateur d'accrochage (dans la gamme Sika par ex.)
Ensuite vous pouvez coller votre carrelage...
Et ensuite profitez de la réussite de votre travail
Bon courage!
concernant la différence d'épaisseur des poutres, faites un calage avec par exemple des lames de lambris qui font 1cm d'épaisseur que vous clourez sur les poutres porteuses, sans chercher la perfection dans le nivellement.
Posez ensuite vos panneaux OSB, collés entre eux et vissés sur les poutres.
Ensuite vous allez calfeutrer tous les trous et fissures avec du silicone acrylique
Ensuite vous allez faire un ragréage auto-lissant "spécial plancher"...sur ce plancher (c'est pour celà qu'il faut boucher les trous!) aprés avoir appliqué un fixateur d'accrochage (dans la gamme Sika par ex.)
Ensuite vous pouvez coller votre carrelage...
Et ensuite profitez de la réussite de votre travail
Bon courage!
Bonsoir,
Merci pour votre réponse et vos encouragements. C'est une excellente idée, lorsque vous dites de mettre des lambris, faut-il les mettre afin qu'ils recouvrent totalement la surface des poutres afin que les joints des plaques ne soient pas dans le vide?
J'ai trouvé du KEDOPLAN fibré de Semin, cela semble être idéal. Savez-vous s'il faut respecter une épaisseur minimum? Sachant aussi qu'il faut 15 kilos par m2 par cm, pensez-vous que de l'OSB 3 en 18mm tiendra le coup?
Merci encore,
Merci pour votre réponse et vos encouragements. C'est une excellente idée, lorsque vous dites de mettre des lambris, faut-il les mettre afin qu'ils recouvrent totalement la surface des poutres afin que les joints des plaques ne soient pas dans le vide?
J'ai trouvé du KEDOPLAN fibré de Semin, cela semble être idéal. Savez-vous s'il faut respecter une épaisseur minimum? Sachant aussi qu'il faut 15 kilos par m2 par cm, pensez-vous que de l'OSB 3 en 18mm tiendra le coup?
Merci encore,
serge.boem@hotmail.fr
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2011
71
23 mars 2011 à 21:55
23 mars 2011 à 21:55
re ! le lambris doit être poser sur les poutres dans le sens de la longueur
Et vos paneaux OSB perpandiculairement aux poutres en prenant soin de croiser les joints
Si vous n'avez pas encore acheté les paneaux, prenez-les en 22m/m dépaissuer celà rigidifira l'ensemble.
pour le ragréage, c'est un auto-lissant donc à peu de chose prêt il va se niveler seul,
mais surtout bouchez bien tous les trous et interstices , sinon votre voisin de dessous va en profiter aussi ! cordialement s
Et vos paneaux OSB perpandiculairement aux poutres en prenant soin de croiser les joints
Si vous n'avez pas encore acheté les paneaux, prenez-les en 22m/m dépaissuer celà rigidifira l'ensemble.
pour le ragréage, c'est un auto-lissant donc à peu de chose prêt il va se niveler seul,
mais surtout bouchez bien tous les trous et interstices , sinon votre voisin de dessous va en profiter aussi ! cordialement s
24 mars 2011 à 21:47
Renseignez- vous aussi sur les caractéristiques techniques du produit et ses différentes applications! Aprés il serait trop tard ! cordialement ,