Comment rénover un parquet en sapin ?

Utilisateur anonyme - 7 juin 2010 à 16:27
 Utilisateur anonyme - 15 juin 2010 à 22:22
Je veux rénover un ancien parquet en sapin sur lequel était collé un sol PVC. Avec quel produit dois je retirer cette colle ? sachant qu'une fois le parquet reponcer, il sera à nouveau traité.

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 17:54
bonjour moi je suis menuisier ebéniste j ai deja refait des parquets je décape avec du decapent t.h.e professionnel ensuite une foi sec je ponce avec du 60 et120 ensuite je met 2couche de fond dur et 2couche de vitrificateur cela depend de la finition que l on veux je suis a votre service pour tout renseignements
1
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 18:11
Bonjour et merci pour votre réponse. Qu'entendez-vous par T.H.E. ? Le parquet à décaper est en sapin à lames larges (entre 15 et 20cm). Dans la piece avoisinante, c'est un parquet posé a batons rompus. Le poncage de ses 2 parquets doit il se faire de facons differentes ?
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 22:12
Bonsoir,étant de la partie(poseur et ponçeur de parquets)allé loué directement loué une ponçeuse en précisant que c'est pour un décapage(papier abrasif 24),puis une fois le parquets sera à nue,vous pourrez remonté dans les papiers de finitions(50,80,120).Mettez le fond dur,en générale une couche suffit,ensuite passé a vos couche vitrication(2à3 couche suivant le vernis.Pour toute questions je reste disponible
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 22:22
Ne jamais ponçé un parquets dans le contre sens du fil sauf exception.Pour votre parquets en sapin,vous le poncé dans la longueur,en revanche pour le baton rompu,certain le prenne droit face la pointe mais perso je le croise.en sachant qu'il faut terminé avec un papier assez fin car qoiqu'il arrive le fil du bois est pris de travers.Le mieux terminé par une monobosse avec une grille. Voila,bon courage
0