Comment détartrer une cafetière Senseo ? [Résolu/Fermé]

Utilisateur anonyme - 13 déc. 2010 à 07:20 - Dernière réponse :  Kdo
- 14 mai 2018 à 11:49
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
166
Merci
Bonjour Lydie,
Moi, je fais comme Christiane, les détartrant pour cafetière étant à bannir,j(utilise du vinaigre blanc, j'ai jamais eu de problème avec ma cafetière. Je mets 1/2 litre de vinaigre, je fais passer dans un petit saladier et je rince avec 2 réservoirs d'eau. Pendant le rinçage, je fais tremper mes porte dosettes dans le vinaigre chaud car les buses se bouchent aussi avec le calcaire. Ensuite, j'utilise le vinaigre pour faire ma salle de bain ou mon évier !! recyclage écolo oblige!!
Bien à vous

Merci Utilisateur anonyme 166

a aidé 2203 internautes ce mois-ci

Helenelinternaute 88 Messages postés lundi 3 novembre 2014Date d'inscription 10 novembre 2015 Dernière intervention - 18 mars 2015 à 10:13
34
Merci
Bonjour,

Vous trouverez dans cette fiche les informations pratiques pour détartrer votre cafetière Senseo facilement.
Utilisateur anonyme - 13 déc. 2010 à 19:25
11
Merci
Du vinaigre blanc et de l'eau bouillante
Utilisateur anonyme - 14 déc. 2010 à 23:01
8
Merci
Vinaigre blanc oui eau bouillante je ne pense pas.... Le soucis majeur avec la Senséo c'est que si la dosette de café n'est pas en place elle fuit au joint du couvercle. Chez moi j'ai réussi en mettant un tiers de vinaigre blanc et de l'eau ds le réservoir, puis j'ai découpé un morceau d'essuie-tout à la taille d'une recharge de café et j'ai fait fonctionner en maintenant le couvercle avec la main. J'ai renouvelé l'opération avec un temps de pose de 10mn et en changeant le morceau d'essuie-tout. Après il faut vider le réservoir et le rincer, le remplir d'eau claire et faire 3 rinçages en changeant l'essuie-tout chaque fois et toujours en appuyant sur le couvercle quand l'eau passe. Depuis comme je trouve la manoeuvre fastidieuse, je fais mon café avec de l'eau filtrée par un système type Brita. Pour les éléments amovibles, je les lave généralement en lave-vaisselle et si ils me paraissent entartrés je les fais tremper quelques heures ds de l'eau chaude vinaigrée et je rince bien. Voilà j'espère que vous y arriverez.
Utilisateur anonyme - 17 déc. 2010 à 17:14
1
Merci
Bonjour , Moi, je fais comme Isabelle je fais mon café avec de l'eau filtrée Brita et je lave les éléments amovibles en lave-vaisselle depuis 4ans sans problème. A+