Que faire quand le tuyau de gaz est bloqué par le four ?

Signaler
-
 ojieur -
Bonjour,
J'ai acheté un meuble de cuisine ikea, dans lequel j'ai encastré mon four électrique ; dessus, j'ai troué le plan de travail pour y encastrer une table de cuisson au gaz.
Le problème est que le four va presque au fond du meuble, m'empêchant de passer mon tuyau de gaz dans l'arrivée de la table de cuisson.

Auriez-vous des idées pour régler ce problème assez gênant ? Comme l'utilisation de coudes pour faire arriver le gaz horizontalement dans la table, ou autre ? Je ne sais pas si c'est possible...

Merci de vos conseils.
A voir également:

6 réponses

Messages postés
642
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2013
259
Bonjour,
Une table de cuisson est souvent vendue avec un coude qui se place ou s'enlève de l'arrivée sous la plaque, dans un angle du fond, voyez de ce côté. Sinon, vous percez un nouveau trou dans le fond du meuble, avec une scie cloche de diamètre 20 ou 25mm.
Percer le fond est envisageable, mais toujours le même problème, le coude de gaz sous la table part vers le bas, non vers l'arrière.
Faudrait que je voie pour la possibilité du coude, rien dans le paquet, mais peut-être en contactant la marque, ou en gsb, je devrais trouver ça...
Merci bien
Messages postés
30354
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juin 2020
5 572
bonjour

votre coude qui va vers le bas se dévisse pour le faire partir sur le coté !
en effet, mais je ne sais pas si c'est "réglementaire", je me demande si le gaz doit arriver verticalement (puisque dans la notice ils disent de contacter le constructeur si on veut un coude pour faire arriver horizontalement, mais ça me paraît gros...)
Messages postés
30354
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juin 2020
5 572
vous pouvez le mettre horizontalement
ok, j'essaierai comme ça alors, en perçant le meuble en haut sur le côté. Pourvu que ça marche...
Merci bien du conseil