Comment détartrer une machine à café électrique ?

Résolu/Fermé
saint-jean - Modifié le 3 sept. 2018 à 17:06
 val - 9 août 2019 à 15:00
Bonsoir, ça fait un an que je me sers de ma cafetière électrique et tout les quinze jours je suis obligé de la détartrer. J'achete des sachets spéciales cafetière ou avec du vinaigre blanc. Maintenant c'est fini, je n'arrive plus à la détartrer!!!!!. Que dois je faire?. C'est une russell hobbs.
A voir également:

9 réponses

Etant entré sur le forum il y a quelques jours pour trouver une réponse à mon problème d'entartrage sur cafetière Hussel Hobbs et au vue des réponses j'étais prêt à la geter et pourtant elle a 1 an. J'avais exécuté plusieurs détartrage sans résultat.
Je me suis décidé de dévisser le dessous et là surprise tout est visible y compris les tuyaux en plastique d'arrivée et de remontée de l'eau.Au centre ils sont en métal et se chauffe sur la plaque de résistance. On déboite facilement les tuyaux ce qui permet de vérifier avec de l'eau ou de l'air s'ils sont bouchés. Celui qui descend l'eau a un clapet anti retour pour éviter que l'eau remonte. Si une saleté comme un petit grain de calcaire le bloque la cafetière ne fonctionne plus. En injectant un jet d'air il se débloque et votre cafetière fonctionne ce qui est le cas de la mienne. Pour le tout il faut 10à 15 minutes.
41
Merci beaucoup pour votre astuce ,elle fonctionne super bien. Je vais économiser l'achat d'une nouvelle cafetière.
0