Refaire sol carrelage cuisine, séjour, salon

Utilisateur anonyme - 26 sept. 2010 à 17:02
 Utilisateur anonyme - 3 mars 2011 à 17:21
Le carrelage de notre cuisine ouverte sur le séjour et le salon est abîmé (maison datant de 17 ans) ; nous aimerions le refaire mais nous nous demandons s'il faut décoller le carrelage actuel ou simplement coller par dessus ; se posent les problèmes au niveau de la cheminée et de nos meubles de cuisine.

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 11:00
Bonjour, Personnellement je suis contre la pose d'un carrelage sur un autre. Je sais que cela se fait mais il faut penser à la sur-épaisseur, rectifier les portes etc; pour moi ce n'est pas du bon travail, dans la possibilité des choses libérer le sol, enlever le carrelage, ragréer et nouvelle pose. Bonne décision et bon courage. Cordialement. Michel "24"
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 09:43
D'accord avec Michel, il faut enlever l'ancien carrelage (le plus difficile) bien gratter, ragréer (pas trop difficile mais bien lisser et poser le nouveau carrelage ( le plus agréable avant la finition) Bon courage. Daniel.
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 17:21
il faut décoller le carrelage actuel, poncer, refaire une chappe de ciment, enduire de colle et poser votre carrelage
0