Pull feutré

Utilisateur anonyme - 1 nov. 2009 à 17:12
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2010 à 15:49
Mon fils a lavé et séché en machine un pull en laine neuf. Puis-je le récupérer ? Merci.

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 juin 2010 à 16:06
oui, vous pouvez le récupérer et le mettre directement à la poubelle ou en faire un nid douillet pour votre chien ou votre chat.
1
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 15:49
Voici une réponse de professionnelle . Il s'agit d'une chercheuse en technologie du textile . Vous mettez le tricot foulé près de votre oreille . Si en l'étirant vous ententez un crack... la présente méthode ne fonctionnera pas . S'il n'y a pas de bruit , vous ajoutez 225 ml de revitalisant capillaire à 4.5 l. d'eau . Faitez tremper votre chandail . Après un certain temps , ex 30 min , pressez le tricot pour enlever la plus grande quantité de liquide possible , et tentez de redonner la forme à votre vêtement . S'il ne les a pas encore atteintes , remettre à tremper , et revérifier . Il faut bien éponger , mais NE PAS RINCER À L'EAU . Sécher à plat . 2e méthode . Fondre 50 gr de Borate de sodium décahydrate , appelé dans le commerce BORAX , dans 4.5 l d'eau . Tremper le tricot aussi longtemps que nécessaire . Si la laine utilisée contient un peu de mohair , ça ne réussira pas , mais selon la sorte de laine , il devrait pouvoir être étiré à sa grandeur première . Il m'est arrivé de trop agrandir un vêtement en l'étirant , lorsque la matière première s'y prêtait .
0