Probleme porte garage automatique [Résolu]

niico35 - 5 oct. 2013 à 12:54 - Dernière réponse :  mgl
- 8 nov. 2016 à 16:15
Bonjour, pose d'une porte wayne dalton il y a 2 mois. Bon fonctionnement mais depuis une semaine la telecommande ne permet plus l'ouverture de la porte. La porte fonctionne correctement manuellement et la led de la telecommande s' eclaire normalement. Incomprehension totale de ma part quand a la panne. Merci de bien vouloir m'aider.
Afficher la suite 

Votre réponse

20 réponses

Meilleure réponse
stf_jpd87 45451 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 15 juillet 2018 Dernière intervention - 6 oct. 2013 à 08:09
6
Merci
Bonjour

Il suffit de refaire la programmation et l'auto-apprentissage de la porte.
Cordialement.

Merci stf_jpd87 6

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 2782 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de stf_jpd87
2
Merci
Bonjour,
j'ai actuellement le meme soucis que vous.
Avez-vous trouvé la solution ?

Merci.
Cordialement.

Modèle bipper : 3BTM A433
Moteur I-Drive de Wayne Dalton.
Bonjour, toujours d'actualité, j'ai le même problème, impossible de programmer mes télécommandes suite à R.A.Z.
L'enregistrement des télécommandes ne fonctionne plus, seule la commande murale est reconnue ?
stf_jpd87 45451 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 15 juillet 2018 Dernière intervention - 12 sept. 2016 à 17:08
Bonjour jack02

Voir avec le nouveau repreneur :
http://helpdoorservices.com/
Cordialement.
jack02 > stf_jpd87 45451 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 15 juillet 2018 Dernière intervention - 13 sept. 2016 à 14:13
Merci, j'ai envoyé un mail à cette société avec les symptômes.
Cordialement.
De retour sur le sujet (Wayne Dalton Idrive)
la société "http://helpdoorservices.com/" propose de tester les 3 télécommandes que je possède (il suggère une perte de l'émission du 433,290 Mhz !?) je doute un peu de cette analyse.
Je possède 3 télécommandes et 2 portes, les symptômes sont les mêmes pour l'ensemble :
Impossible d'enregistrer les télécommandes (3BTM-A433) alors que les commandes murales (5BWS-A433) fonctionnent parfaitement.
(A la phase d'apprentissage, le récepteur émet un bip comme prévu et attend 30 secondes le signal d'une télécommande, après l'appui sur la ou les télécommandes rien ne se passe, l'enregistrement est impossible...)
De nombreux cas similaires sur différents forum, quelqu'un aurait-il une piste ?
Merci par avance.
bonjour,

ça fait une semaine que j'ai le même souci que vous, j'ai ouvert ma porte de garage est impossible de la refermer et je n'arrive pas non plus à l'enregistrement
d'après ce que j'ai lu, on est plusieurs cas bizarre bizarre....

auriez-vous la solution pour résoudre ce problème?
merci d'avance
Commenter la réponse de dernoncg
1
Merci
Bonsoir,

Vous n'avez qu'une seule télécommande ??

Si la pose date de deux mois ce doit être encore sous garantie ??

Cordialement.
Commenter la réponse de rajea
1
Merci
Voir la notice ici cela à fonctionner pour moi

http://lolle66.free.fr/Travaux/Menuiserie/WD.Notice%202.pdf

PROGRAMMATION DE L'ÉMETTEUR :
1. Placez la poignée de déverrouillage
d'urgence (A10) en position d'actionnement m
anuel de la porte. Cette procédure est
nécessaire pour des raisons de sécurité.
2. Appuyez et relâchez le bouton de programmation rouge (2b)
sur le couvercle avant du moteur I-Drive (1x). Le moteur
émettra un bip indiquant l'activation du mode de programma
tion. Le moteur restera en mode de programmation pendant
30 secondes.
3. Appuyez et maintenez enfoncé le
bouton de l'émetteur souhaité
jusqu'à ce que le moteur émette un bip. L'émetteur est
désormais programmé (pour
ce
bouton).
stf_jpd87 45451 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 15 juillet 2018 Dernière intervention - 12 mars 2015 à 18:18
Bonjour

Merci stephMI pour ce document bien utile.
Commenter la réponse de StéphMI
0
Merci
Merci pour votre réponse.
Nous avons bien deux télécommandes mais aucune ne veut se reprogrammer.
La garantie est valable mais wayne dalton est en liquidation judiciaire et le s.a.v ne fonctionne donc plus.
Est il possible de réinitialiser les télécommandes d origine? ?
Savez vous si des télécommandes universelles existent et si elles sont compatibles avec les portes de garage wayne dalton?
Merci pour votre aide
Cordialement
Commenter la réponse de niico35
0
Merci
La reprogrammation des telecommandes et de l'auto-apprentissage de la porte a deja ete realise une centaine de fois depuis le probleme. C' est justement a ce niveau qu'il y a un vrai probleme. En effet, j'effectue exactement le processus de programmation mais au final ca ne fonctionne pas alors qu'avant il n'y avait aucun souci. Cdlt
Commenter la réponse de niico35
gegecle 418 Messages postés samedi 22 octobre 2011Date d'inscription 10 mai 2018 Dernière intervention - 6 oct. 2013 à 20:41
0
Merci
BONSOIR:le recepteur fixe est en cause.
faire la manip. tres pres du recepteur.
si pas de resultat;l'alimentation est peut etre en cause (a verifier).
BONNE CHANCE!
Commenter la réponse de gegecle
stf_jpd87 45451 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 15 juillet 2018 Dernière intervention - 7 oct. 2013 à 07:32
0
Merci
Bonjour

Faites un essai avec cette adresse en Belgique. ,Il n'est pas impossible que ce soit l'importateur Français qui soit en faillite

http://www.waynedaltoneurope.com/country/46/
Bon courage
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
votre porte de garage est elle toujours en vente ? Où habitez vous ???? Est ce une Wayne Delton de chez Brico Dépôt ???
bien cordialement
Commenter la réponse de gimf59
0
Merci
une société vient d ouvrir pour vendre des pièces détachées Wayne dalton ; helpdoorservice.com ils auront peut être la réponse !
Commenter la réponse de cc5152
0
Merci
au sujet de votre probleme, pourriez-vous m'indiquer comment vous avez pu ouvrir le portail manuellement - j'ai le meme probleme mais pas de commande manuelle externe...
merci !
Commenter la réponse de didier
-1
Merci
J'ai une porte avec le moteur neuf et les télécommandes qui n'ont jamais servi. Vous pouvez me contacterxxxxxxxxxxxxx
Commenter la réponse de ajc