Comment sont calculés les crédits immobiliers des banques? Comment peut on compa

Utilisateur anonyme - 18 mai 2009 à 23:31
 Utilisateur anonyme - 10 août 2009 à 22:42
nous voudrions acheter une maison et nous nous renseignons sur les crédits dans les banques. Mais comment faire pour payer le moins d'intérêts possible à part avoir un gros apport personnel.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 23:40
D'abord pour comparer des crédits il ne faut pas se laisser éblouir par le TEG , Le taux effectif global n'intègre pas les frais de dossiers ni les couts des assurances . Ces derniers servent souvent à compenser un TEG trop attractif , surtout quand les compagnies d'assurances sont affiliées à l'organisme bancaire ou de prêt . C'est donc le cout FINAL frais et assurances comprises que vous devez comparer . Si un seul crédit ( issu d'un PEL par exemple) ne suffit pas , vous pouvez souscrire plusieurs autres prêts avec des montants et durées différentes . Surtout à taux constants ou dégressif mais jamais à taux progressif ou indexés ( sur le bâtiment ou la bourse). Si au bout de quelques années les taux venaient à baisser , il vous sera toujours possible ( non sans efforts) de rediscuter vos contrat pour les ajuster aux nouveaux taux proposés par la banque . Et il est de toute façon toujours possible de renégocier à tout moment les montants à la baisse ( par remboursement partiel anticipé) et les durées ( à la baisse ou à la hausse) . Bon courage et prenez bien votre temps pour comparer .
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 22:42
les crédts immobiliers des banques sont principalement caculés en rapport au risque encouru face au remboursement et la prise en charge du risque en cas de défaillance aujourd'hui les banques sont transparentes et répondent à ces questions :" la première erreur" c'est de regarder le taux car c'est le cout qui compte et pas le taux et puis la qualité du montage (ils existent énormément de types de prêt et c'est au conseiller de vous aider à trouver votre solution car aucun dossier n'est identique donc pas comparable) et de l'interlocuteur pendant la durée du crédit (votre premier sentiment sera le meilleur)... cout d'un crédit : le taux du prêt mais surtout le cout des assurances , les frais liés à la garantie, les frais de dossier ... en calculant le total on sait quel prêt revient le moins "cher" mais il ne faut pas oublier les autres frais ... toutes les banques ne pratiquent pas les mêmes frais sur les services bancaires... attention on y pense pas mais ça peut faire aussi la différence : si on gangne 5 euros de moins par mois sur un prêt pour les payer sur des services bancaires et qu'en plus on a pris le moins cher au premier abord mais pas le meilleur conseil ... à long terme on a rien gagné ... en voir plusieurs / évitez de faire marchand de tapis / être sincère et demander conseil
0