Degré et metre

Résolu
stf_frmu Messages postés 38658 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
stf_frmu Messages postés 38658 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bjr à tous.
Je vais faire construire un garage avec une toiture 1 pans en bac acier.
au plus bas ma toiture sera a 2,40 de haut. Sachant que la largeur du bâtiment est de 5m et avec une pente a 15° de la toiture, pouvez vous me dire à quelle hauteur la plus haute va arriver la toiture
Merci
--
 "je crois que c'est le rôle de Dieu de leur pardonner... nous, notre boulot,     c'est seulement d'organiser cette rencontre." Général Schwartzkoph 
A voir également:

6 réponses

stf_paroroma Messages postés 1738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   597
 
Bonjour,



Dans ton cas longueur coté opposé = tangente de l'angle x longueur côté adjacent.
hauteur du toit =tangente (15°) x 5= 1,34 m
hauteur totale = 1,34+2,40=3,74 m

1
stf_frmu Messages postés 38658 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 479
 
Merci paroroma
0
stf_frmu Messages postés 38658 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 479
 
Ah donc la ce n'est plus la même chose....
0
stf_jpd87 Messages postés 91590 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 778
 
Le résultat ou la façon de calculer ???
0
atlassaturn Messages postés 3560 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 112 > stf_jpd87 Messages postés 91590 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Navré mais Paroroma a raison
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 690 > atlassaturn Messages postés 3560 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
bah moi a part une pente de 2.5 cm au mètre pour les écoulement...
0
labricole47 Messages postés 5404 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 853
 
Bonjour
j'ai regarder avec un site qui calcule , effectivement Paroroma donne le même résultat
https://calculis.net/pente
0
stf_jpd87 Messages postés 91590 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 778
 
Bonjour

J'ai supprimé ce faux calcul ,il est vrai qu'à 7h30 les neurones ne sont pas tous en route
De plus je me suis réservé des cours de math Dans ma future maison de retraite :o))
Paroroma j'ai pris la tangente de 15° bravo .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_paroroma Messages postés 1738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   597
 
J'ai pas de mérite, j'ai simplement été le premier a donner l'info.
0
stf_frmu Messages postés 38658 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 479
 
En tout ça merci à vous tous !
Stf frmu
0