Faiblesse de machine à laver, elle a du mal a tourner

shrimp - 24 mai 2005 à 12:57
 dep57 - 26 mai 2005 à 00:04
bonjour, Depuis peu, mon lave linge whirepool ( 1à ans d'age ) à du mal à tourner. en mettant 2 serviettes, pas plus, il tourne, s'arrete, reprend, ... et pour l'essorage, ce n'ets plus comme avant, le linge est encore plein d'eau merci de me donner des pistes shrimp

14 réponses

bonjour avant tout sachez que les garanties pour le gros ménager sont de 2 ans donc a la charge du vendeur pour le sav mais auparavant assurez vous que la pompe de vidange soit en état en controlant le filtre veillez a ne pas exagerer la quantité de lessive a savoir faite un essai avec une seule dose de lessive car les machines actuelles consomment nettement moins d'eau qu'avant ce qui fait qu'un surdosage lessiviel provoque des dysfonctionnement cela effectué je ne saurais que trop vous conseiller de contacter le service après vente du vendeur c'est gratuit cordialement richard
0
je vous remercie Richard pour votre réponse mais une coque cest glissé edans mo message ma machine à 10 ans d'age le filtre peu bloquer le tambourd qui à du male à tournéqquand il ya un peu de poid et qui tourne bien quand il n'y a rien dedans ( que de l'eau ) ? merci
0
bonjour correctif lu je pense que s'il s'agit d'une machine a vitesse d'essorage unique il y ai un probleme de condo ou de moteur vous trouverez un ou 2 condensateurs d'environ 15mf a 20 mf queque part sur la machine il vous faut les controler s'ils sont bons le moteur est hs dans ce cas réparation trop onéreuse par contre s'il s'agit des condos pas de problème cela vaut le coup cordialement richard
0
merci pour cette réponse effectivement, , je ne controle pas la vitesse d'essorage par contre, comment ontroler les condo ? avec quel instrument ? ensuite, avez vous une adresse ou en trouvé ? merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re il vous faudrait un mutimetre sortir le condo il n'a pas de polarité mettre en position ohmetre et voir (si a aiguille )l'aiguille va monter et redescendre si numerique les chiffres vont defiler et se remettre a zéro cela signifie qu'il est bon certains multimetres font capacitémetre a ce moment la c'est super car il indique la valeur du condo pour en trouver pas de souci tous les magasins de pieces détachées electro menager en ont ,le moteur de recherche vous donnera des adresses cordialement richard ps le suivi de votre dépannage m'interrèsse réponse souhaitée
0
ok, je ferais ca j'ai un multimetre faut il dessouder le condo, ou juste le tester meme souder merci
0
re: non surtout pas dessouder decrivez le et donnez moi toutes les infos sur ce condo s'ilest tout petit ce n'est pas lui
0
re la machine est a hublot ou par dessus? richard
0
bonjour, le condo doit etre a coté du moteur , 'il y en a 2 il suffit de les inverser pour le test, Pourrais tu donner les references completes de ta machine pour verifier le type du moteur
0
bonjou et merci pour l'interet que vous porter à ce probleme Aloes, il s'agit d'une wiirpool AWM 815 qui a exactement 10 ans d'age elle n'a pas d evariateur d'essorage le probleme est le suivant : sur le rpogramme 3 et 4, cad avec un charge moyenne à loudre, elle à du mal à avancé, elle fait des pouf, tourne, ouis pouf et l'essorage est faible, les lainages et les serviettes restent gorgées d'eau , si elle tourne encore, meme un tout petit peu, cela ne fausserait il pas le teste des condo, car l'aiguille du multimetre bougera ? non ? merci
0
re: attention vous ne m'avez pas dit si elle est frontale ou par dessus je ne la visualise pas mais dep 57 qui vient a mon secours va sans doute le pouvoir et continuer a vous guider il est a meme de vous fournir les pieces si nécessaire c'est un très bon pro je n'y ai aucun intérêt perso, je suis retraité donc pas intérréssé decrivez moi le condo car il ne doit pas être testé en service(danger) cordialement richard
0
surtout ne faites rien de plus sans que l'on vous le dise soyez très explicatives et n'esitez pas dans vos commentaires plus vous en dites plus on sera a même de répondre je vous quittes et reviendrai demain matin faire le suivi de votre panne cordialement richard
0
merci beaucoup la machine est à hublot quand au condensateur, il attendra que j'ai el temps de démonter la machine merci
0
Bonsoir , je viens de regarder la vue éclatée de votre appareil. Il possede 1 seul condo , il est lorsqu'on est a l'arriere de la machine , en bas a gauche. Tube cylindrique env 4cm de diam et 7 cm de haut. c'est un 16µF 450V. En premier, je verifierais la courroie, voir si' elle nest pas détendu, voir la tension de cette courroie. Pour le controle du condo , il faut travailler appareil débrancher du secteur,, Mettre le condo en cour circuit (tournevis ou pince isolées) débrancher lecondo entierement (repérer les fils) faire un controle visuel , s'il n'est pas gonflé ou éclaté puis, voir si vous avez une position "capacimetre" il devrait indisuer 16 + ou - sinon: mettre l'appareil de mesure sur ohmetre et poser les pointes sur les 2 bornes . Ensuite inverser les pointes du contoleurs. L'aiguille ou les chiffres doivent varier, et revenir vers l'infini si oui il est a priori ok voila , tenez nous au courant. Si vous ne trouvez pas vos pieces dans votre sav, vous pouvez les commander en ligne ici: http:/piece.midem-est.net
0