Quel electromenager acheter ?

kantinou - 18 août 2005 à 12:31
 richard - 19 nov. 2005 à 17:29
Bonjour, Nous sommes en train de monter notre "projet cuisine", de ce fait nous devons l'équiper entièrement (le tt intégrable / encastrable). Nous pensons opter pr du Miele en ce qui concerne le lave linge et lave vaisselle, whirlpool pr le refrigérateur (merci de nous donner votre avis) et on ne sait que prendre pour le four, le micro onde et la hotte. Merci d'avance pour vos conseils et avis. Amicalement.

10 réponses

Bonjour, Je viens d'aller faire un tour en magasin à la recherche d'un four. Certains étaient déballés et posés sur un carton. J'ai ainsi pu voir les différences de "caisses" (qualité de la tôle...) et appercevoir leurs entrailles. J'ai remarqué un modèle de marque Rosières qui me semble solide. Que pensez vous de cette marque par rapport à De Dietrich qui semble avoir vos faveurs? Je demande cela car les modèles Rosières semblent plus élaborés au niveau des programations et de l'électronique en général (nombre de modes de cuisson, recettes pré-établies...). Merci d'avance
5
bonjour, mon avis perso ok pour miele LL et LV frontale pour le LL et tambour en nid d'abeille(important) pour le reste whirlpool ok sinon liebberh plus cher mais le top en frigo pour la cuisson je suggère le groupe brandt (de dietrich est le top du groupe brandt sauter et de dietrich) valable pour hotte et le micro ondes(le moins sophistiqué car inutile de chercher du gadjet dessus) voici mon opinion il n'engage que moi cordialement richard
0
Merci bcp pour ttes ces informations.
0
bonjour, et que pensez-vous Richard d'autres marques en cuisson comme Siemens, Bosch ou du groupe Electrolux, Arthur Martin et consors? Et quelles marques sont à éviter absolument si on veut du matériel qui dure? Merci d'avance pour les tuyaux...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re: pour les autres la 1ere usine a gaz les autres problème de fiabilité pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué vous voyez ce que je veux dire cordialement richard
0
Bonsoir Richard, Ecoutant vos conseils j’ai recentré mes recherches sur De Dietrich. Mon choix s’orientait vers le DOP 460. J’avais juste peur qu’il soit un peu trop sophistiqué donc moins fiable (beaucoup d’électronique). Tout cela jusqu’à ce que j’emmène ma femme et qu’elle le trouve trop moche (comme tout le reste de la gamme d’ailleurs). Bref, pour rester dans le groupe Brandt je pense m’orienter maintenant vers Sauter. J’ai eu l’occasion de voir deux fours Sauter et De Dietrich déballés cote à cote. Si la façade change, l’arrière par contre est rigoureusement identique. En est il de même des composants intérieurs ? Les boutons en façade sont plus « mécaniques », plus traditionnels, et sans doute plus fiabilisés. Qu'en pensez vous? Enfin, quel modèle correspond au DOP 460 ? Et ne faut il pas mieux rechercher un modèle plus simple, toujours par soucis de fiabilité. Merci de me dire ce que vous pensez de tout cela.
0
bonsoir, en fait les chassis sont identiques, si l'esthétique de l'un par rapport a l'autre est a sa convenance, ce n'est pas un souci, ormis le fait que quelques composants de consolidation pour sa qualité seront sur la marque précitée, et pas sur l'autre, afin d'en justifier le prix, comme on dit tout se paie je ne puis vous dire les consolidations apportées, car le matériel évolue si vite, par contre le principe est d'apporter un plus grand soin a la marque phare du groupe (de dietrich) voilà voilà cordialement richard
0
Un ami me conseille de prendre un produit AEG haut de gamme. Est ce un bon choix par rapport à ceux cités précedement?
0
bonsoir, je n'ai aucun préjugé sur cette marque, mon seul reproche serait qu'ils font compliqué là ou cela serait simple,ce qui complique la tache d'un dépanneur en cas de soucis,mais sur la qualité des pièces il n'y a rien a dire cordialement richard
0
bonsoir, pas de cet avis au niveau des possibilitées, de dietrich affiche complet pour cela, suivant le modèle choisi, par contre le prix???, moi pas pouvoir dire, ce qui est sur, en s.a.v rosière est plus couteux, fiabilité et durée dans le temps a mon avis similaires, recherche de panne sur rosière plus complexe cordialement richard
-1