Echange thermostat sur réfrigérateur 2 portes

Paul 70 - 31 août 2005 à 22:12
 Paul 70 - 1 sept. 2005 à 13:47
Bonjour ; Quel serait le branchement à effectuer sur un thermostat universel pour réfrigérateur 2 portes de marque Vedette ? Celui d'origine a 4 cosses mâles : N° 6 fil marron, N°4 fil noir, N°3 fil gris et N°2 fil orange. En marche de congélation rapide les cosses 3 et 2 sont court-circuitées ; 6 et 3 sont reliées en permanence à l'intérieur du thermostat. Or, le thermostat universel a 3 cosses : Numérotées 3, 4 et double numérotation 6/2. Comment faire ? Merci.
A voir également:

4 réponses

bonjour, pouvez vous me dire quelle est la référence complète de votre appareil elle est mentionnée sur une étiquette derriere le bac a légumes cordialement richard
0
L'appareil porte la référence C3176/A 314. Paul 77.
0
re: le thermostat de remplacement ne convient pas au vu du schéma car celui d'origine est vraiement particulier car la cosse 2 alimente une résistance de 8 watts pour passer en mode super de plus contrairement a celui de remplacement la phase ne passe pas par le 3 mais par le 6 ce qui fait que rien n'est compatible voici la référence du thermostat qu'il vous faut impérativement utiliser 45x2117 un bricolage est malgré tout possible mais supprime la fonction super mais je veux savoir ce que vous désirez faire soit l'echange soit la modif cordialement richard
0
Merci pour la réponse et sa précision. Je compte effectuer la réparation dans les conditions d'origine, l'appareil étant en bon état. Je vais donc acquérir la pièce adéquate. Encore merci. Paul 70 (retraité).
0