Pb alarme lave vaiselle wirlpool ADG 9440

stef - 17 nov. 2005 à 22:20
 richard - 30 déc. 2005 à 16:18
Bonjour, Mon lave vaiselle wirlpool ADG 9440 se met en alarme tres souvent( voyant vert clignotant et alarme sonore). le probleme s 'arete souvent apres une ou deux remise en route. Quelqu un a deja eu le probleme? Mon appareil est nettoyé regulierement (filtre). Y a t il qque chose d'autre a demonter , à nettoyer? que pensez-vous des produits vendus dans le commerce qui se placent dans le bac a couverts et qui sont prevus pour nettoyer a fond le lava vaisselle? d avance merci à ceux qui auront répondu. stef
A voir également:

24 réponses

RE, merci bcp pour ces precision qui pourront aider d autres utilisateurs! cordialement stef
0
Bonjour, Le problème change un peu: La panne code 8 revient de temps en temps, mais ce qu il y a de nouveau , c est que le lave vaisselle ( programme classique 55°) fait le premier rincage a l eau froide, fait tomber le produit de nettoyage et reste en attente a ce moment là. plus rien ne se passe. Les deux voyants restent au vert fixe jusqu'au lendemain. Il n y a pas de code erreur, pas d avancé du programme au mode lavage eau chaude. Je regle le probleme sur le coup en remettant le LV à zero, et en relancant un programme complet. D avance merci pour les reponses. stef
0
jeannets@neuf.fr
29 déc. 2005 à 21:26
Tout d'abord merci au dialogue de Richard et Stef qui m'a bien aidé sur un probleme similaire.... Mais dans mon cas, ça ne marchait toujours pas à la fin; je veux donc vous faire profiter de la suite. Le facteur commun c'est la "crasse" et au dela du capteur du remplissage d'eau, il y a le réservoir de sel et de résine à traverser avec un certain débit mesuré par une petite roue a aube... Le bac à résine se sature de résidus de vaisselle et fini par freiner (voir boucher) le passage de l'eau qui donne un défaut F=6 -démontage de l'ensemble avec 2 tuyaux l'un au collier, l'autre avec son électrovanne d'arrivée - rinçage abondant à l'eau très chaude... + trempage 2heures rempli de "Vigor" et rerinçage- La résine passe du marron foncé à l'orange ! - remontage de l'ensemble- essais et ça fonctionne ! ! ! Hip Hip Hip.. La prochaine fois il faudra peut etre changer ? ? ? Par contre j'aimerais bien avoir la notice technique... Le plan de câblage ... voir les séquences du programmateur... Si quelqu'un a un tuyau sur ce sujet ou un site miracle je serais très intéressé. D'avance merci à tous et bonne année Jeannets
0
bonjour jeannets, merci pour cette info, très bonne a prendre car cela est un cas rare a prendre en compte et je n'y pensai jamais et pourtant a ne pas négliger, la preuve, pour la doc, je n'ai qu'une solution a proposer: minitel:3617 agoradoc (0,86€ mn) le retour est a prévoir via un fax, pas le choix, bien relever le type de l'appareil et le code 12 nc (85.......) avant cela(because la tarification a la minute), +le n° du fax joyeuses fêtes et bonne année 2006 cordialement richard
0