Pompe de cyclage lave vaisselle Brandt .

orb99 - 22 nov. 2005 à 17:29
 richard - 2 déc. 2005 à 16:45
Bonjour, j’ai un problème avec un lave-vaisselle BRANDT C100C de 97, au niveau de la pompe de cyclage. Le lave-vaisselle fonctionne, se remplit, chauffe et se vidange. Mais cette pompe, et les pales à l’intérieur du LV, ne tournent pas. Elle est placée derrière un condensateur de 4 micros farads, qui lui semble se charger lorsqu’on le contrôle avec un ohmmètre. Au niveau de la pompe, on arrive à la faire tourner à la main. Elle grésille légèrement et chauffe un peu, mais ne démarre pas. Il y a une inscription « thermo-protected » dessus. Serait-ce le fait qu’elle soit chaude qui l’empêche de démarrer ou le condensateur qui ne lui fournit pas assez de courant ? Qui peut me dire comment on contrôle la pompe de cyclage ? Réf Brandt du condensateur 31x6521. Réf Brandt de la pompe 31x7779. Merci d'avance.

11 réponses

Bonsoir, merci pour votre réponse rapide et précise. Je n’ai pas trouvé la pompe sur le site www.cyberpieces.com , et viens de leur envoyer une demande de prix. Mais ils vendent des pompes d’autres modèles pour environ 135 euros. Deux sites la proposent, http://www.carre-lutz.com/acatalog/pompe_de_cyclage.html , lui aussi à 135 euros TTC. http://guidemenager.com/pompe-cyclage-p-3585.htm l, ce site ne m’inspire pas vraiment confiance. Je vais d’abord changer le condensateur, qui coûte une dizaine d’euros. Est-il possible qu’il soit « fatigué », ou est-ce réellement inutile ? Un 5 ou 6 micro farads sera-t-il meilleur ou dois je acheter exactement le même ? Ce lave-vaisselle n’est pas protégé contre les cycles à vide, et a tourné deux ou trois fois sans eau lorsque des lavages ont été lancés au milieu d’un cycle par accident. Il a beaucoup chauffé, pourtant il a continué à fonctionner. Est-ce que la « thermique » de la pompe de cyclage sert à la protéger dans ce cas ou est-ce la raison qui a pu la griller ? Je vous tiendrai au courant.
1
bonsoir, votre descriptif est plus que précis, cela est inquiétant car un enroulement de votre moteur serait grillé, ou valeur ohmique modifiée, le thermique interne réagit,car effectivement il y en a un, car votre condo a l'air bon, allez sur le site cyberpièces voir le prix de votre pompe si vous n'avez pas les coordonnées je vous les communiquerai cordialement richard
0
re, pour le thermique sa seule raison d'être est en fait une raison de sécurité pour éviter qu'il ne crée un incendie,donc indispensable, mais pas la cause du défaut, pour le site cyberpièces je lui fait totalement confiance car j'ai eu des contacts avec lui et aucune des personnes que je lui ai adréssé ne s'en sont plaint,plutôt le contraire,par contre a l'envoi de la commande pensez a mettre ce code:fstf 5 il vous accorde 5% de remise je comprend que vous ayez par contre des réserves sur d'autres sites,donc pas de soucis a ce niveau pour le condo, a 1ùf près vous pouvez tenter le coup, une erreur de lecture de votre part est toujours possible,de fait l'idéal serait d'en trouver un de récup, mais vu le prix d'un condo,cela est jouable tenez moi informé de la suite cordialement richard
0
Problème résolu en remplaçant le condensateur par un plus gros de 16 micro farrads. Merci pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re, attention cela n'est pas normal de passer a une telle valeur pour le faire fonctionner, vous risquez d'avoir un pépin, 5a10% de tolérance cela est faisable mais un tel changement de valeur non, vous avez un changement de valeur ohmique assez conséquent sur un enroulement moteur, de fait il ne faudrait pas que vous y mettiez le feu, rendez vous compte vous avez multiplié la valeur du condo par 4, cela ne pourra tenir longtemps cordialement richard
0
C'est un condensateur récupéré sur une machine à laver. Je comptais le changer le plus tôt possible, je vais donc le faire dès aujourd'hui. Merci encore.
0
bonjour, attention le condo que vous comptez remplacer a mon avis n'en est pas la cause, essayez tout de même mais a mon avis c'est le moteur qui sera hélas a remplacer, cela est classique quand un enroulement a souffert le fait de remplacer par un condo plus puissant le rend momentanément a nouveau opérationnel mais cela ne tient pas méfiez vous de cela cordialement richard ps: tenez moi informé de la suite,merci
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2005 à 12:43
Bonjour, J’ai remplacé le condensateur vendredi par un de 4 micro farads neuf. Pour l'instant, ça tient. Je ne sais pas pourquoi parce que l'ancien condensateur était bon, je l'ai fait revérifier, je n'ai pas fait d'autre intervention qu'un démontage remontage de la pompe. Vous semblez bien connaître ces problèmes, j'en conclus qu'elle va sans doute tomber en panne bientôt. Pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour vérifier les enroulements si la pompe devait montrer à nouveau des signes de faiblesse ? Merci d'avance.
0
Bonjour, Contrôle des enroulements: Entre 1 et 4= 55 Ohms. Entre 6 et 4 = 83.4 Ohms _________ 1° °3 4° °6 _________
0
Bonjour, La pompe est morte, mais le problème est résolu, je remplace le lave vaisselle. Je conserve l'adresse de ce forum qui m'a été très utile...
0
bonjour, c'était bien ce que je craignai,merci de m'avoir informé cordialement richard
0