Machine à laver Vedette LF703 en panne

MCD59 - 20 avril 2006 à 09:12
 papacool - 20 avril 2006 à 19:46
Bonjour à tout le monde, J'ai besoin d'aide svp... Mon lave linge fonctionnait correctement jusqu'à ce qu'il déclenche le diffèrentiel de la maison et ensuite plus de possibilité de le remettre en route en appuyant sur l'interrupteur "marche" sans que dans la seconde il dèclenche à nouveau le dispositif. Pouvez vous me dire de quoi il s'agit ? S'il peut y avoir plusieurs causes, quelle est èventuellement la solution ...? Merci d'avance. Arnaud.

3 réponses

Bonjour, tu as certainement un élèment a la masse dans ta machine a laver dés que ton différenciel du compteur détecte un élément a la masse le différenciel réagi donc il faut faire des mesures avec un ohmetre, en premier voire la résistance qui chauuffe l'eau, la résistance a froid puis a chaud, au moment que cela dijoncte regarder la résistance si elle n'est pas a la masse... Bien sur faire attention!!!! que l'appareil soit débranchée pendant l'intervention de la mesure... Bon courage A+
0
Bonjour Et merci pour cette rèponse, mais je n'ai pas le matèriel adéquat, est ce que je peux démonter facilement la résistance pour la faire tester ?? ou autre moyen plus accessible ?? Merci d'avance, Arnaud
0
Bonjour, si tu n'as pas de matériel pour tester et si tu n'est pas bien bricoleur je te conseil de faire appel a un dépanneur pour qu'il puisse constater la panne et te conseillera ... désolé A+
0