Quelle taille de condo pour un frigo ?

brunosavoir - 2 sept. 2006 à 21:33
 brunosavoir - 13 sept. 2006 à 19:18
Bonjour tout le monde !! je demande un peu d'indulgence pour mon premier post sur ce forum !! ça se fête ! voila mon problème : J'ai acheté un vieux frigo ( genre en bois, des années 1960-1970 environ). Malheuresement, j'ai vu que le condensateur (du circuit éléctrique) était HS. mais, vu son age et sa propreté, pas moyen de savoir sa capacité . Est-il possible de la déterminer ( en mesurant la resistance ou le courant dans le moteur ? ) Avez-vous des valeurs de condo pour me donner une idée ? Quel risque y a-t-il à mettre trop gros ou trop petit ? Merci

9 réponses

Tcho les gens !!! Je vous donne des nouvelles de mon frigo : En fait, et contre toute attente, le condo fonctionne encore. Il a beau avoir un trou de 1 cm par 1 cm dans le tube en alu; j'ai pu mesurer sa valeur. Il fait donc : 35uF. J'en ai donc acheter un au Conforama du coin. Merci pour votre aide. C'est aussi gentil de prendre soins de moi. Mais les risques d'électrocution sont passablement limités depuis que j'ai entièrement recablé la bête dans une belle boite en plastique etanche (genre Plexo). Merci
1