Comment charger le r134a dans un frigo (R D Congo)

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2013
-
Messages postés
12954
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2020
-
Bonjour!je ne parviens toujours a bien recharger du gaz dans mn frigo

3 réponses

Messages postés
25977
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2020
4 043
Bjr, mis a part le fait qu il fallait y pensez avant de tirer au vide .. il suffit de regarder sur la plaque signalétique c est marqué dessus c est comme le port du meme nom ?? sinon il suffit de le faire a l arrache pifométrique .. ca marche aussi !!
permettez moi, quand meme, de douter de la tenue dans le temps de votre réparation sur un évapo et de votre tirage au vide car soit vous etes un "professionnel" et vous avez le savoir et le matériel nécessaire pour réaliser cette opération soit vous bricolez et je doute que vous ayez acheter une pompe a vide rien que pour sauver un frigo dont le gaz est interdit d'utilisation de nos jours ?? De plus il faut savoir qu a partir du moment ou il y a fuite il y a remontée d huile dans le circuit et je doute que vous ayez pris le temps de bien le nettoyer ??
Messages postés
68115
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2020
14 119
Bonjour

Si ça peut lui servir/
https://www.youtube.com/watch?v=GAUFvx_ac2Q
c'est du pro.
Cordialement
Messages postés
20435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
5 279
bonjour,

alors normalement pour recharger un frigo après avoir bien nettoyé le circuit frigorifique, il suffit de mettre la quantité (c'est inscrit sur la plaque signalétique)

mais etes vous frigoriste ??
bjr je suis bricoleur et je bricole pas mal d'apareils maintenant j'ai un frigo qui a une fuite a l'evapo c' y est je l'ai boucher et tirer au vide changer le deshy il me reste a charger le gaz pour un moteur de 1:8 de cheval et la je ne sais plus il faut combien de kg de gaz fréon 12
Messages postés
12954
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2020
2 253 > serge
Bonjour,
Je doute que vous puissiez trouver du "12" à Madagascar . Cependant ,si vous avez des connaissances de frigoriste vous pouvez expérimenter un mélange de butane et propane .
Bien que vous pouvez aussi trouver un "fréon" qui va bien dans les propulseurs pour cornes de brume.