Pourquoi mon Lave linge HOOVER T0500 ne prend plus l'eau ?

neb - 12 déc. 2006 à 11:16
 richard - 14 déc. 2006 à 22:19
bonjour, mon lave linge ne prend plus l'eau ,l'électrovanne est bonne je l'ai testé en direct,la chambre de compression est nettoyé,le petit flexible du pressostat remplacé,la sécurité de porte est neuve, le pressostat est bon lorsque je souffle dedans j'entends les contacts,, QUE FAIRE?
A voir également:

8 réponses

es que ton électrovanne est allimenté ? que se passe t'il quand tu le met en route ? (détails)
0
NON L ELECTROVANNE N EST PAS ALIMENTE ?OBLIGER DE SOUFFLER DANS LE PRESSOSTAT POUR QUE LES CYCLES SE FASSENT
0
bonjour, controlez l'enroulement moteur de la pompe de vidange, si coupé et montage série sur électrovanne, l'electrovanne ne fonctionnera pas, ceci est classique en lave linge, pas forcément le cas sur cet appareil, mais a vérifier tout de même, but recherché par les contructeurs: ne pas prendre d'eau quand celle-ci ne peut être évacuée cordialement richard
0
Bien vu Richard,c'est le cas justement,et le "gag"fonctionne toujours. A vous de jouer Neb....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok richard enroulement de la pompe hs,j ai donc enlevé la pompe etlaisse les fils dans le vide et remit en route ,et je trouve 95 VOLT SUR L ELECTROVANNE,EST CE NORMALE
0
La pompe est électriquement en série avec la vanne,donc vous ne pouvez pas laisser les fils non branchés.Et éviter de shunter.Valeur pompe:135 ohm vanne 2200 ohm. changez la pompe d'abord.
0
ok orry ,la pompe est en commande l'enroulement était cuit, elle indique 0 à l'ohmètre, est ce normale d'avoir environ 90 volts sur l électrovanne
0
re, ben oui, ce montage série est effectué pour éviter de prendre de l'eau alors que la pompe est naze, elle ne peut donc être vidangée, donc pas de 220v sur l'electrovanne, je l'ai déjà signalé au départ, 90v est une valeur impédante (fil coupé, il s'agit de l'enroulement de la pompe) donc tout est normal
0