Mon chauffe-eau ne fonctionne qu'en marche forcée

Fermé
Melivann - 14 févr. 2017 à 21:23
xplom Messages postés 33720 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2024 - 12 mars 2018 à 14:05
Bonjour,
J'ai un problème qui met tous mes contacts :2 électriciens et 1 plombier en difficulté.
En bref, mon chauffe-eau ne chauffe qu'en marche forcée.
Historique : cumulus neuf changé il y a un an et demi. Lors d'une visite de mon Electricien il m'informe que mon contacteur est en marche forcée depuis que j'ai changé mon chauffe eau (en effet je l'avais mis en marche forcée pour chauffer l'eau) mais il ne s'est jamais remis en auto. De là je contacte erdf qui intervient pour changer mon compteur et tout fonctionne bien dans le meilleur des mondes. Un beau jour c'est le contacteur jour nuit qui lache. J'en achète un neuf marque AEG et tout refonctionne jusqu'au jour où du jour au lendemain plus d'eau chaude excepté en marche forcée. J'ai shunté C1-C2 et ça fait changer la position en auto. La nuit d'ailleurs il se remet en auto tout seul des que je reçois l'impulsion a 23:00 je crois. J'ai pris la tension aux bornes du contacteur pendant les heures creuses :220V, je l'ai pris aux bornes du chauffe eau pendant les heures creuses (a 23:00 puis a 1:00 du mat puis a 6:00 du mat) = 220 V.
Dans le doute j'ai acheté un contacteur jour nuit Legrand a 76€ histoire d'éliminer une des causes les plus probables et moins coûteuse que le changement de mon chauffe eau mais le résultat est le même...
Un plombier est venu et ne voit pas d'où cela peut venir et 2 électriciens sont incapables de trouver la solution. Je désespère. Je peine à croire que mon chauffe eau changé il y a mons de 2 ans soit en cause....
Auriez-vous une idée ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement.
Melivann

7 réponses

xplom Messages postés 33720 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2024 2 581
Modifié par Daniel 26 le 15/02/2017 à 08:08
voilà le schéma de principe des collègues élec du forum


moi forcement je suis + calé pour après le 220 V, et pas toujours....sniff..
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
26