Pq le tambour de mon lave-linge n'a plus de vitesse lente ?

l'hirondelle - 31 déc. 2006 à 13:05
 richard - 1 janv. 2007 à 16:39
Bonjour. Hier, en voulant vider ma machine, je me suis aperçue que les pastilles de lessive, à moitié désagrégées, étaient restées collées sur le linge. Logique, j'ai remis la machine en marche, au niveau du premier rinçage. Elle se remplit bien, mais le tambour ne tourne pas. Le programmateur, lui avance normalement. Niveau essorage, ça tourne. Je viens à l'instant de refaire une tentative à tout hasard. Au début du cycle. La machine s'est remplie. Et à la fin, le tambour tente de se lancer directement en vitesse d'essorage!!!!!!! Qui s'arrête aussitôt, forcément, la machine étant pleine. Je l'ai donc avancée à l'essorage final. Il se lance avant la fin de la vidange, et donc s'interrompt assez vite. Il reprend ensuite, mais pas à sa durée totale. Conclusion: ce n'est pas la courroie. Ce n'est pas la pompe, la vidange est normale, et j'ai par acquis de conscience nettoyé le filtre. Ce n'est pas la résistance, je l'ai changée il y a deux semaines. Alors, qu'est-ce que c'est????? En tout cas, le linge n'est pas bien lavé. Et laver à la main, pas question ;-) Bonne journée. Colette PS: c'est une Iberna LBI 2001.
A voir également:

5 réponses

bonjour, vous avez probablement un problème de tachy non détectée par le module de gestion moteur, cette pièce(tachy) est située en bout d'arbre moteur a l'opposé de la courroie, elle comporte un aimant circulaire au centre d'une bobine , assurez vous qu'elle ne soit pas tombée ou l'aimant cassé ou fissuré cordialement richard
0
l'hirondelle
31 déc. 2006 à 16:18
Re bonjour. J'ai beau être électrotechnicienne (mais mon bac remonte à 1973 et je n'ai pas travaillé dans la branche), je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu parler de ce genre de pièce ;-) Le tout pendait au bout des fils, il a suffit de remboîter, et c'est tout OK ;-) Mon mari soupçonne qu'elle tombera encore, et se demande s'il ne faudrait pas la coller. Vrai qu'en essorage très grande vitesse, la machine vibre pas mal. En attendant, je ne remets pas la plaque arrière, ça sera plus simple. Merci. Colette
0
re, mes meilleurs voeux pour 2007, la cause étant a présent trouvée, vous pouvez coller la bobine coté périphérique a celle-ci, mais pas l'aimant central via une colle forte type cyano pour info cette tachy via la tension générée par celle-ci lors de la rotation moteur permet au module de gérer sa vitesse cordialement richard
0
Meilleurs voeux à vous aussi. Pour l'instant, ça tient, ça va ;-) Si ça met 4 ans à retomber, c'est bon ;-) Mon mari dit un tachymètre, possible que ça soit une abréviation. Et là, je comprends. Encore merci pour le conseil. Cordialement. Colette
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re, citation, -------------------------------------------------- Mon mari dit un tachymètre, possible que ça soit une abréviation. Et là, je comprends. ------------- et il a raison, mais vous aussi richard
0