Comment accéder entre le tambour et la cuve d'un lave linge

Signaler
-
 mlch -
Bonjour, La trappe de chargement d'un lave linge Whirlpool AWA 6095/1 s'est ouverte "en bas" (chargement par le dessus). Le tambour ne peut plus tourner et les orifices libérables (du fond du tambour, mais arrivés "dessus") sont très réduits. Le linge est dedans. Comment faire pour accéder en bas de la cuve entre le tambour et la cuve? Ou du moins quoi faire? Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

5 réponses

Bonjour, Merci mich pour ton aide rapide et claire. J'ai l'habitude du bricolage (en tous genres) mais j'avoue n'avoir encore jamais "attaqué" un lave-linge. Y a-t-il des précautions particulières dans le démontage ou remontage de la résistance? Pour le moment, j'ai seulement vidé l'eau. Le sortir de son emplacement suppose déjà un mini déménagement! De face la bête me laisse un peu perplexe mais j'imagine assez bien la manoeuvre (enfin globalement!). Merci encore pour ta réponse.
Bonsoir mich, Merci pour les précisions. J'espérais pouvoir t'annoncer que c'était réparé. Mais j'ai dû m'absenter et suis de retour depuis peu. Il est sorti et débranché, mais par où accéder à la résistance? La carrosserie est d'un seul bloc (devant, côtés, et un petit retour derrière). Derrière: une plaque d'un seul tenant (jusqu' en bas) vissée sous le retour de la carrosserie. Dois-je dévisser et "écarter" légèrement les côtés de la carrosserie pour dégager la plaque de derrière (et donc débrancher l'arrivée d'eau sur la machine)? Ou est-ce qu'on y accède par en-dessous? Est-ce que je peux coucher la machine (le "devant" par terre, en mettant de la mousse sur les bras d'un diable par ex)? Il n'y a plus d'eau et je pense que le linge est sec ou presque. Merci par avance si tu as la gentillesse de continuer à m'aider. A bientôt j'espère
Bonsoir , appareil débranché , démonter la resistance et placer un tournevis plat assez long dans le logement de la resistance pour faire levier sur le portillon du tambour et puis tourner en meme temps le tambour jusqu'à ce que l'ouverture soit face à vous devant . Si vous n'y arrivez pas avec cette methode alors il faudra démonter le flasque en plastique rond du coté droit(tenué par des vis torx ou avec une clé de 7 ) ou est placé la poulie en géneral et sortir carrement le tambour complet avec ses roulements
Bonjour ,pour la resistance il n'y a pas vraiment de precaution à prendre , juste appareil débranché et on met un clé de 10 pour dévisser l'écrou au milieu de la resistance et essaye de faire levier avec une pince multiprise de chaque coté de la resistance par rapport à la cuve ; après pour le remontage mettre un peu de liquide vaisselle sur le joint de la resistance pour que ça rentre plus facilement
Bonsoir , démonter le panneau lateral droit qui est tenu par 1 vis devant et 4 vis à l'arrière . Après vous accédez à la cuve et son contrepoids , vous allez voir il y a une resistance avec 3 fils en bas de la cuve , démonter la resistance et passer un long tournevis plat pour faire un levier sur la porte du tambour ; ouvrez la porte principale ( couvercle ou est placé la boite à produit ) et tournez en meme temps le tambour jusq'à ce que la porte du tambour soit face à vous . Si par la resistance vous n'y arrivez pas , alors il faudra enlever le contrepoids droit et devisser le boulon sur l'axe du tambour (sur l'axe du roulement droit) et tous les vis torx de 20 qui tient le flasque en plastique derrière le contrepoids (là ou est pacé le roulement)