Comment réparer ma plaque vitrocéramique ?

mouton - Modifié le 30 août 2018 à 17:23
 TheJ3Z - 11 juin 2007 à 22:43
Bonjour à tous,
je suis nouveau ici, j'ai un petit problème avec ma plaque vitrocéramique, et comme votre forum a l'air sympa je tente le coup :)

Depuis quelques temps, ma plaque vitrocéramique (bluesky) "buggue" quand je pose ou retire une casserole. Parfois elle s'éteint simplement, parfois j'entends des bips d'avertissement. Ensuite, elle bippe à un intervalle régulier de quelques secondes, et je ne peux pas la remettre en route sans couper/rallumer le courant.

Après l'avoir démonté, j'ai constaté que la vitre qui recouvre la partie métallique s'en est éloignée de quelques millimètres. La plaque buggue lorsqu'on appuie dessus (c'est à dire lorsqu'on rapproche la vitre de la partie métallique), et vice-versa lorsqu'on retire un poids posé dessus. Il s'agit peut-être d'une sécurité.

Mais je n'ai pas trouvé de vis permettant de resserer la plaque en verre et la partie métallique. Je pense qu'elle est collée? Dans ce cas, est-il possible de la réparer facilement? Sinon, savez-vous si je pourrais m'adresser à quelqu'un pour la réparer, ou s'il vaut mieux la changer? j'ai contacté mon propriétaire pour savoir si elle était encore sous garantie, j'attends sa réponse...

Merci d'avance pour votre aide :)
Julien

1 réponse

Essaye d'inserer un isolant entre le circuit et le métal afin d'éviter tous contact, ensuite fais un essai. Si c'estça, procure toi une colle sérieuse (si c'est bien maintenu par collage) et recolle tout ça. jP
0