Pourquoi ma cafetière Senseo s'arrête au bout de 2 secondes ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Cafetiere s'arrête avant la fin
- Dolce gusto qui s'arrête toute seule - Meilleures réponses
- J'ai oublié d'éteindre ma senseo - Meilleures réponses
- Cafetière qui s’éteint plusieurs fois pendant le cycle - Forum Electroménager
- Cafetiere nespresso - Guide
- Lave vaisselle ne s'arrête pas en fin de cycle ✓ - Forum Electroménager
- Detartrage cafetiere senseo - Guide
- Mon lave vaisselle ne s'arrête pas ✓ - Forum Electroménager
58 réponses
J'ai eu le même problème il y a quelques mois. Retour SAV (garantie 2 ans), il ont changé un condensateur défectueux, et maintenant ça remarche comme avant.
Il semble que ce soit un défaut de fabrication récurrent sur ce modèle.
L'utilisation n'a rien à voir là dedans... Je l'avais démarrée bien comme il faut, suivi toutes les consignes, essayé de la détartrer, etc... Inutile donc de vous acharner comme je l'ai fait pour essayer 1001 astuces qui ne marchent pas ;-)
Il semble que ce soit un défaut de fabrication récurrent sur ce modèle.
L'utilisation n'a rien à voir là dedans... Je l'avais démarrée bien comme il faut, suivi toutes les consignes, essayé de la détartrer, etc... Inutile donc de vous acharner comme je l'ai fait pour essayer 1001 astuces qui ne marchent pas ;-)
Bonsoir, j'ai le meme problème...ca doit etre un problème de série c'est pas possible...
Elle est garantie, alors je vais voir le magasin...
Elle est garantie, alors je vais voir le magasin...
Bonjour, pour moi, rien n'y fait! support dosette nettoyé, je la détartre tout les mois et la 5 ou 6 fois d'affiler, j'ai fait reset...
Rien ne marche... je l'ai acheter en avril dernier, mais j'ai jeter la preuve d'achat, car garantie 1an...
Que dois je faire? J'ai vu qu'en appelant le SAV certain se la sont faite changer...
Merci pour vos réponses, si vous avez d'autre solutions...
Rien ne marche... je l'ai acheter en avril dernier, mais j'ai jeter la preuve d'achat, car garantie 1an...
Que dois je faire? J'ai vu qu'en appelant le SAV certain se la sont faite changer...
Merci pour vos réponses, si vous avez d'autre solutions...
appeler le service client Phillips il mon dit que la garantie était de 2 ans et même ci j'ai pas la facture il me la change quand même en leur envoyant la photo de la plaque de la cafetière ci j'avais cu avant je n'aurai pas racheter de cafetière 3 fois car toujours la même panne et sur 3 cafetière différente ,
Bjr, j'ai le même pb, j'ai appelé ce jour le SAV, mais la dame que j'ai eu m'a dit que sans preuve d'achat elle n'avait pas pas d'autre solution que de me donner les coordonnées d'un centre agréé Philips de ma ville et de payer une réparation !! Et d'après elle elle n'a jamais entendu parlé de ce genre de panne ... de plus si on n'utilise pas de dosettes senseo ni de produit de détartrage senseo les machines ne sont pas garanties !
bjr, tout d 'abord un grand merci à tous les internautes pour vos info après remise à zero et détartrage ma senseo s'éteint toujours donc j'ai téléphoner à philips qui sont très bien je n'avais pas le ticket d'achat car c'était un cadeau mais avec le numéro de série qui est au dessous de la senseo ils ont su que ma senseo avait moins de deux ans pour tout dire même pas un an et il m'ont donné les coordonnées d'un réparateur à qui je dois l'amener je n'aurai rien à payer il faut juste demandé a Philips une fois le réparateur choisi et leur ayant dit son numéro de dossier qui commence par un 50 pour le donné au réparateur afin qu'il regarde si Philips donne l'autorisation pour la réparer cela prend 48h pour l'accord et Philips vous rappelle pour vous le confirmé. donc vendredi je l'amène pour réparation et voila tout rentrera en ordre je l'espère ouf... ;)))
stf_frmu
Messages postés
45049
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
12 057
Modifié par stf_frmu le 14/09/2012 à 09:13
Modifié par stf_frmu le 14/09/2012 à 09:13
bonjour
message pour nini
pour info un bonjour et un merci n'a jamais esquinté qui que ce soit. la modération
pour ce qui est de la remise a zéro
un post traite longuement de ce sujet que vous trouverez ici
message pour nini
pour info un bonjour et un merci n'a jamais esquinté qui que ce soit. la modération
pour ce qui est de la remise a zéro
un post traite longuement de ce sujet que vous trouverez ici
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Même probleme sur ma SENSEO quadrante qui a à peine 8 mois....
Vu que j'avais plus le ticket de caisse, j'ai dépanné moi-même!
Je confirme ce que dit Davidator, c'est les condos de la carte de commande qui étaient HS pour mon cas.
Elle est repartie impec suite à leur remplacement.
Si vous savez souder des composants electroniques à l'étain, il ne vous reste plus qu'à la démonter (ce qui n'est pas surper facile) et les remplacer.
Attention, intervenir avec précaution, le 220V et l'eau ça ne fait jamais bon ménage avec les doigts...
Donc on débranche avant tout démontage et on ne rebranche qu'une fois tout remonté....
Même probleme sur ma SENSEO quadrante qui a à peine 8 mois....
Vu que j'avais plus le ticket de caisse, j'ai dépanné moi-même!
Je confirme ce que dit Davidator, c'est les condos de la carte de commande qui étaient HS pour mon cas.
Elle est repartie impec suite à leur remplacement.
Si vous savez souder des composants electroniques à l'étain, il ne vous reste plus qu'à la démonter (ce qui n'est pas surper facile) et les remplacer.
Attention, intervenir avec précaution, le 220V et l'eau ça ne fait jamais bon ménage avec les doigts...
Donc on débranche avant tout démontage et on ne rebranche qu'une fois tout remonté....
bonjours , aussi le même problème essayer détartré en le relançant et le relançant mais rien a faire
Comme le dit CHAGAJU , quand on enlève les porte-filtres ça fonctionne normalement, j'ai donc nettoyé les filtres, la petite grille au centre du porte filtre et cela a l air de fonctionner maintenant.
bonjour à tous j'ai eu le même probleme! 2 sec et la machine s'éteignait je l'ai détartrée et rien n'a changé, j'ai ramené ma senseo encore sous garantie (2 ans par philips) et à ma grande surprise fallait tout simplement changer les portes dosettes essayez ça devrait fonctionner
les amis, c'est pas les portes dosettes le probème, jai essayé mainte fois sans porte dosette, sans café, juste faire couléer l'eau mais rien, sarète au bout 2 sec aussi pour moi, jai fais reset rien a faire ! certain problème viennent de la carte électronique aussi comme pour mon cas , cè ce ke le sav ma dit ! nésitez pas à apelé le sav, jai laissé leur numéro bcp plus haut !
bonjour,
ayant rencontre le meme probleme avec ma cafetiere senseo quadrante (elle s eteind au bout de 2 secondes),j ai appele le service client Philips au 01 57 32 40 51 qui m a juste demandé la photo de la plaque ou figure le no de série car je n ai pas la facture mais cadeau en aout 2011.
philips m echange ma senseo et en contrepartie je dois ramener la mienne en dechetterie.
sav philips au top!!!! et surtout merci au forum car j etais prete a en acheter une autre
ayant rencontre le meme probleme avec ma cafetiere senseo quadrante (elle s eteind au bout de 2 secondes),j ai appele le service client Philips au 01 57 32 40 51 qui m a juste demandé la photo de la plaque ou figure le no de série car je n ai pas la facture mais cadeau en aout 2011.
philips m echange ma senseo et en contrepartie je dois ramener la mienne en dechetterie.
sav philips au top!!!! et surtout merci au forum car j etais prete a en acheter une autre
stf_frmu
Messages postés
45049
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
12 057
9 août 2012 à 15:40
9 août 2012 à 15:40
eh oui tout produit Phillips est garantie 2 ans !
bonjour , sa fais 1 petite semaine que ma cafetiere ne marche plus comme il faut ! je l'amume et deja je dois appuyer vraiment fort pour quel salume ! apres des que sa a chaufer j allume et au bout de 2 seconde elle s'arrete net , je la ralume fort a nouveau jappuie sur 1 tasse et la j'ai le droit a 1/4 de la tasse au lieu de la moitier en temps normal ! parfois jai le droit a que de la flotte . apres jai essayer de mettre du vinaigre et de leau de la faire chauffer kom pour un caffé la mettre en route pour la laver et cette fois ci jai mis pour 2 tasse et la la machine ne sarrete pas de couler ! ja idu mettre 2 bol avant kel veuille bien sarreter ( parce que yavai plus deau ) jai vu ke ya un tou peti filtre ki se tourne en bas ou on pose la tasse je suis pa sur ke sa marche ! et bien sur on me la acheter ya plus d un pas garder le ticket ... et voila kel nestp lus garenti ! je crois ke ya un vrai probleme sur c cafetiere c bizare !!!!!
Bonsoir,cette cafetière à vraiment un problème je ne vois pas ou est le bénéfice de PHILPPS de continuer à la fabriquer.
Bonsoir,
Nous avons eu le même problème.
Aprés une communication téléphonique avec PHILIPS, nous avons rempli un document avec envoi d'une photo du numéro de série et nous avons reçu dans les 48 h la nouvelle Sanséo. Nous n'avions plus la garantie.
Nous avons eu le même problème.
Aprés une communication téléphonique avec PHILIPS, nous avons rempli un document avec envoi d'une photo du numéro de série et nous avons reçu dans les 48 h la nouvelle Sanséo. Nous n'avions plus la garantie.
Depuis hier soir, même problème.
On s'était résolu à la jeter et à acheter autre chose qu'une Senseo.
Donc opération de la dernière chance avant de s'en séparer.
Nous avons dilué de la lessive St Marc en copeaux dans de l'eau bouillante et rempli le réservoir pour lancer un détartrage.
Après passage dans la machine, l'eau était marron et quelques morceaux de tartre sont sortis.
Trois rinçages successifs et... c'est reparti, tout fonctionne à nouveau!!!
Si cela peut servir à d'autres...
On s'était résolu à la jeter et à acheter autre chose qu'une Senseo.
Donc opération de la dernière chance avant de s'en séparer.
Nous avons dilué de la lessive St Marc en copeaux dans de l'eau bouillante et rempli le réservoir pour lancer un détartrage.
Après passage dans la machine, l'eau était marron et quelques morceaux de tartre sont sortis.
Trois rinçages successifs et... c'est reparti, tout fonctionne à nouveau!!!
Si cela peut servir à d'autres...
J'ai le même problème que vous et je viens d'appeler le SAV de philips au numéro suivant: 0805025510. Il ya un dossier à faire et des démarches à suivre: ils vont vous envoyer un bon de retours UPS (gratuit), vous allez renvoyer votre machine et dès qu'ils la recevront dans leur dépot, ils vous envoyent une autre toute neuve à votre domicile. A condition qu'elle est encore sous garantie. Bon courage à tous
Goha, merci beaucoup pour l'info. je suis entrain de les appeler et ils me remplacent la cafetière. C'est quand même dommage qu'ils fabriquent des machines qui ne durent que 6 mois !!! J'ai aussi une cafetière TASSIMO qui est aussi capricieuse que la SENSEO. Vive l'électronique ! Ca fait marcher le buiseness!
Merci à tous pour ces infos.
J'ai appelé mercredi dernier pour le même Pb avec ma senséo qui à 18mois et quel'on m'a offert (donc pas de ticket pour la garantie) mais en donnant les références sous la machine cela à suffit et j'ai reçu ma nouvelle cafetière ce lundi. Bon S.A.V. pour une fois, ce qui est rare de nos jour.
cordialement
J'ai appelé mercredi dernier pour le même Pb avec ma senséo qui à 18mois et quel'on m'a offert (donc pas de ticket pour la garantie) mais en donnant les références sous la machine cela à suffit et j'ai reçu ma nouvelle cafetière ce lundi. Bon S.A.V. pour une fois, ce qui est rare de nos jour.
cordialement
Bonjour
J'ai aussi ce problème.
Je constate que c'est un problème fréquent!
Pourtant j'utilise depuis le début (un peu plus d'un an) uniquement de l'eau minérale,justement pour éviter la formation de tartre avec l'eau du robinet.
Je détartre quand même avec le produit préconisé.
J'ai essayé le nettoyage des portefiltres mais rien n'y fait.
En sachant que la garantie est de deux ans je vais donc contacter Senseo.
J'ai aussi ce problème.
Je constate que c'est un problème fréquent!
Pourtant j'utilise depuis le début (un peu plus d'un an) uniquement de l'eau minérale,justement pour éviter la formation de tartre avec l'eau du robinet.
Je détartre quand même avec le produit préconisé.
J'ai essayé le nettoyage des portefiltres mais rien n'y fait.
En sachant que la garantie est de deux ans je vais donc contacter Senseo.
bonjour a tous il met arriver le meme probleme apres avoir netoyer c etais pareil j ais donc racheter un porte filtre et tous remarche essaye ca coute environ 3 euro
Même problème sur une senso 7825 de 13mois ! : ce sont les condensateurs de la carte de contrôle qui sont fatigués.
Attention si vous l'ouvrez, il y a du 220 V qui promène !
Mais si vous êtes toujours sous garanti, ne vous amusez pas à l'ouvrir
Attention si vous l'ouvrez, il y a du 220 V qui promène !
Mais si vous êtes toujours sous garanti, ne vous amusez pas à l'ouvrir
Peyo
Même problème sur une senso.Elle s'arretait après 4 clignotants, parfois tout de suite. je l'ai fais fonctionné sans dosette, c'était pareil. J'ai fait un reset, comme indiqué par ailleurs et ça marche comme au premier jour. (cafetière déjà remplaçée par senseo). Conclusion: avant de démonter la cafetière: 1/ faire le reset 2/ essayer de se la faire remplacer par senseo 3/ Dernière solution l'ouvrir en faisant attention ( Il serait interessant de savoir si les personnes qui ont trafiqué la senseo avaient au paravant fait un reset )
Même problème sur une senso.Elle s'arretait après 4 clignotants, parfois tout de suite. je l'ai fais fonctionné sans dosette, c'était pareil. J'ai fait un reset, comme indiqué par ailleurs et ça marche comme au premier jour. (cafetière déjà remplaçée par senseo). Conclusion: avant de démonter la cafetière: 1/ faire le reset 2/ essayer de se la faire remplacer par senseo 3/ Dernière solution l'ouvrir en faisant attention ( Il serait interessant de savoir si les personnes qui ont trafiqué la senseo avaient au paravant fait un reset )
En ce qui me concerne Reset sans effet, il ne fonctionnait toujours pas.
Bilan, démontage, mesure de la tention d'alim qui était à 3,5v au lieu de 5v.
Probleme résolu après rempalcement du condo d'alim.
Appel du SAV en suivant et reception d'une autre SENSEO neuve (sur ça rien à dire, très pro!).
Comme par hasard, dans mon dossier de SAV, sur la raison de la prise en charge , il y avait "type probleme: CAPACITOR". Ils connaissent donc bien le probleme...
Bilan, démontage, mesure de la tention d'alim qui était à 3,5v au lieu de 5v.
Probleme résolu après rempalcement du condo d'alim.
Appel du SAV en suivant et reception d'une autre SENSEO neuve (sur ça rien à dire, très pro!).
Comme par hasard, dans mon dossier de SAV, sur la raison de la prise en charge , il y avait "type probleme: CAPACITOR". Ils connaissent donc bien le probleme...
super monsieur chaserdavid (j,avais déjà entendu parler de ce moyen par un technicien (sur une ancienne senseo )je ne m,en rapellais plus je viens de le faire et ;cool c,est bon merci merci
bonjour j'ai deja eu pas mal de soucis avec la mienne mais j'ai eu la chance de toujours la reparer:mes deux problemes etant similaire au votre:
LA PETITE GRILLE DU PORTE DOSETTES SE DEMONTE,EN DESSOUS C EST SOUVENT REMPLI
UN RESET PEUT MARCHER EN REBRANCHANT LA CAFETIERE TOUT EN MAINTENANT APPUYÉ LE BOUTON DE LA TASSE SEULE
LA PETITE GRILLE DU PORTE DOSETTES SE DEMONTE,EN DESSOUS C EST SOUVENT REMPLI
UN RESET PEUT MARCHER EN REBRANCHANT LA CAFETIERE TOUT EN MAINTENANT APPUYÉ LE BOUTON DE LA TASSE SEULE