Pourquoi ma cafetière Senseo s'arrête au bout de 2 secondes ?

Résolu/Fermé
tidji84 - Modifié le 3 sept. 2018 à 17:14
 Iza - 2 août 2021 à 08:58
Bonjour

Lorsque je fait un café, à la fin du délai d'attente pour chauffage de l'eau, j'appuie sur un des boutons café long ou court, là au bout de quelques secondes (2 maxi) la cafetière s'arrête complètement!!! Il me faut appuyer de nouveau sur le bouton marche/arrêt pour relancer le processus. toutefois le chauffage de l'eau est bien moins long (normal du fait de la chauf précédente) mais la bécane s'arrête à nouveau en 2 secondes. Ce qui fait que pour un café court, il me faut 5 à 6 tentatives pour remplir la tasse!! L'appareil a été détartré, l'eau coule normalement, le joint de réservoir fait son travail, les différent filtres sont propres, pas de fuite dans les durits...

Merci d'avance pour un conseil
A voir également:

58 réponses

bonjour moi ma sunséo cliggnote normalement s'arrete quand j'appuis bouton tasse l'eau ne s"ecoule pas pourrier vous me donner 1 conseil merci
1
Rencontrant le meme probleme je vais contacter le service conso Philips et ils ont interet de me l'echanger.....160 kms pour aller dans un centre de services agrée
1
0805025510
0
bonjour a tous


il suffit de sortir le filtre qui se trouve au centre du porte filtre

prendre le cul d'une cuillere pour le faire tourner sur lui même

ensuite l'extraire a l'aide d'une pointe de cutter

nettoyer le tout petit filtre a l'aide d'une brosse a dent

ensuite prendre une aiguille pour nettoyer le petit trou qui se trouve au centre

sous le petit filtre que l'on a extrait

ensuite remonter le petit filtre bien le renfoncer a sa place

après elle fonctionne comme une neuve

bon démontage salut
0
merci ,ça fonctionne , cafetiere toute neuve
0
ci ces bien de ca que tu parle http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/entretien_cafetiere_expresso/autre_accessoire_cafe/philips_porte_filtre_choco_s2.html moi ca marche pas je les changer par le neuf que j'ai eu avec la nouvelle cafetiere et rien ca fait toujour pareil
0
Bonjour a tous
J'ai moi aussi le même problème, j'ai appellé le SAV à l'instant il m'en envoie une neuve.
Il faut que je leur envoie une photo de la plaque.
A bientôt
0
Faut'il renvoyer l'ancienne? car j'ai essayer de la bidouiller un peu, sans résultat..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai le même problème avec ma cafetière qui a moins d'1 an ( mais plus moyen de retrouver la facture), et j'ai tel au SAV de philips , la femme m'a dit que c'était du a un mauvais entretiens! car elle pose plein de questions il ne faut surtout pas lui dire qu'on détartre avec du vinaigre blanc car je lui ai dit que je l'avait fait avec ca et elle m'a dit que c'était a cause du vinaigre blanc donc je lui ai dit non car je l'ai détartré avec du vinaigre blanc apres qu'elle est ce probleme donc elle trouvé une autre excuse en disant que c'est parce que je n'avait pas détartré correctement alors que j'ai un adoucisseur d'eau donc la cafetière n'est pas entartré c'est un problème de la cafetière mais ca ils ne vont pas l'admettre!!! je suis tres déçu car ce n'ai pas pour rien une senseo!
0
l eau ne passé plus ,,, plus de café ,,j ai racheté une cafetiere ,, Aprés avoir lu votre rubrique j ai fait la meme chose que ce monsieur c est à dire nettoyer la petite grille du support de dosette Incroyable apres ce nettoyage ma vielle cafetiere remarche comme avant ,,,je pense que les tétes pensantes qui s ocupent de la notice devrai y penser,,, merci à ce monsieur qui à eu l idée
0
Ma senséo a 6 mois et c'est la 2ième en 1 an.
La première m'a été remboursée par Carrefour et bêtement j'en ai racheté une.
Carrefour ne s'occupe plus du SAV, j'ai donc appelé le n° SAV philips et là on me dit qu'elle est prise sous garantie mais que je dois l'expédier ou l'emmener à mes frais au réparateur qui est à 40km de chez moi... scandaleux
J'ai fait un reset et elle est repartie...mais pour combien de temps
0
bonjour,
je viens de survoler vos post et je vois qu'on est nombreux a avoir le meme probleme...!
bref notre senseo nous a éte offerte en juin dernier mais nous n'avons pas la garantie malheureusement car comme vous lorsque au debut l'on l'allumait elle faisait des micro café mais mantenant le bouton s'éteint desuite :-/
on a tester le RESET comme vous conseillez mais ça a marchait 2 seconde
bref ça m'embetrais de devoir en acheter une autre alors qu'elle est quasiement neuve...
merci d'avance pour vos solutions...
0
moi je deja achete 2 machine de senseo + 1 machine de quatro de senseo tout les trois le meme problem :(
0
Bonjour,

J'ai le même problème, et après m'être renseignée il s'agirait d'un défaut de fabrication, de "condenseur" il faut la retourner au SAV.
0
Génial la petite astuce pour réinitialiser la cafetière. Merci
0
Meme probleme que bcp, elle s'arrete toute seule au bout de 2 secondes..! je dois aller la porter a 80 km de chez moi pour reparation..alors que pour le meme probleme....certains se voit en envoyer une toute neuve !!! le gars au telephone m'a dit qu'il ne faisait jamais ça...quoi penser ???!!!
0
En date du 21/6/2012, j'ai laissé un message avec un problème avec notre Sanséo modèle HD7826 (achetée en Grande surface et plus le ticket de caisse pour la garantie) et que nous avions fait une demande par téléphone auprés de Philips (0157324051).

Nous avons bien reçu une nouvelle Sanséo du même modèle.

En date du 5/7/2012 nous avons recontacté Philips car cette nouvelle cafetière s'est mise à fonctionner toute seule dans l'après midi (mise en chauffe, sifflements, fumée) malgrés le voyant éteint.

Philips nous à adressé une nouvelle Sanséo, mais le modèle HD 7835.

Espérons maintenant que celle-ci soit plus fiable que les modèles HD7826 (la Sanséo basique qui elle a fonctionnée pendant des années et donnée tout satisfaction n'est plus frabriqué).
0
Bonjour, j'ai appelé ce même numéro aujourd'hui ! On me demande de faire + de 50 km pour la rapporter à un service agrée... Je vois qu'on vous en a envoyé une nouvelle. Vous êtes vous déplacés ?.... ils ne sont pas clairs au SAV... Certains se la font changer d'autres doivent se déplacer....

Bien cordialement.
0
a fibubu

Je viens de lire votre commentaire. Je n'ai pas eu du tout besoin de me déplacer. J'ai reçu les deux fois la SANSEO par un transporteur. Mon interlocureur était trés aimable, il nous a même "geste commercial" adressé le modèle HD 7835 qui pour le moment n'a pas eu de prôblèmes.
0
C'est affolant le nombre de pannes pour cette machine Philips!
0
mlafeeclochette
16 août 2012 à 11:10
Merci, mon mari pestait depuis 15 jours !!! incroyable que le sav de Philips soit pas foutu de donner cette info !!
0
merci Cathy , ça amarché avec le service SAV
0
Francis27011946 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012
28 août 2012 à 15:24
Super les conseils la Senseo est à nouveau ok merci à tous
0
Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème que vous tidji84
C'est le condensateur, ma machine étant sous garantie j'ai appelé le vendeur qui m'a donné les coordonnées du réparateur. Maintenant elle fonctionne parfaitement
0