A voir également:
- Comment reparer thermostat machine lavante sechante ?
- Erreur machine a laver - Guide
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Comment réparer un robinet qui fuit - Guide
- Thermostat frigo - Guide
- Reparation machine a laver - Guide
7 réponses
bonsoir,
ce a quoi je m'attendais un peu en fait, il faut controler une fois réarmé si le ventilateur de séchage est bien fonctionnel (je pense que le souci serait par là)
attention ne pas remplacer sans controle, je suis pas devant la machine
donc je vous donne que des pistes
corcialement
richard
Bonsoir,
Merci de votre réponse.
Est-ce possible de faire cette vérification moi-même, en mettant le séchage en route, plateau relevé par exemple ?
Le ventilateur est-il apparent, fait-il du bruit lorsqu'il fonctionne ?
Vous n'êtes pas devant pour être sûr que c'est çà mais dans le cas où un remplacement serait necessaire, il me faudra appeler un réparateur car ce doit être trop compliqué pour moi. Dans l'éventualité de cette panne là, c'est une pièce abordable, un ventilateur de séchage ?
Merci,
So ange
re,
là ou se trouve le klixon réarmable c'est ce que l'on nomme "batterie de chauffe", juste dans son prolongement se situe une volute ronde, c'est le ventilateur, ceci dessus déposé, en mode séchage il doit faire un peu de bruit (soufflerie) donc facile a identifier, en sus il comporte un petit condensateur de 4 µf environ (c'est écrit dessus) il se peut que si le ventilateur ne tourne pas mais grogne que ce condo soit a remplacer
cordialement
richard
re Richard,
J'ai mis en marche le séchage fort sur 15mn, à découvert.
C’est bien ma veine, pendant ce test, la sécurité ne s’est pas déclenchée!
Par contre, la pièce ronde légèrement ajourée en haut à droite (rappellons que la batterie de chauffe se trouve au milieu à gauche sur ma machine) laisse deviner à l’intérieur une sorte de disque en métal que l’on voit tourner très vite pendant le cycle. Est-ce le ventilateur ?
Je n’entends pas de soufflerie, si ce n’est un "zzzii" d’une seconde venant d'ailleurs, qui évoquerait de l’air sous pression passant dans un tuyau à intervalle régulier, toute les trois secondes environ.
Après cinq minutes, j’ai entendu 2 clics dans la même minute qui rappellent le « clic » de réarmement, pourtant, la sécurité ne s’est pas déclenchée ce coup-ci. Aucun clic n'a été audible par la suite.
J'ai pris des photos pensant pouvoir les déposer sur le post.
Je ne visualise pas le petit condensateur avec 4 µf écrit dessus.
Ces explications vous éclairent-elles?
Merci de votre aide,
so ange
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re,
vous avez trouvé le ventilateur vu votre descriptif,
donc le souci n'est pas là,
reste aussi la possibilité d'un encrassement du circuit de ventilation,
ou une charge de linge trop conséquente, par principe le séchage est égal a la moitié d'un cycle lavage
ensuite je ne voie pas une autre possibilité, je suis au bout ,
attention vous avez d'autres thermostats que celui de sécurité (en fait ils sont de régulation, donc normal qu'ils régulent)
cordialement
richard
Bonsoir,
C'est pas une surcharge de linge, j'ai l'habitude.
Peut-être oui, un encrassement du circuit de ventilation, vu son âge (1994).
Contente que le ventillo fonctionne bien.
Reste à contacter un dépanneur!
Financièrement, ça va pas être possible avant novembre mais je vous tiendrai au courant du problème dans ce post ;-)
Cordialement,
So ange