Pourquoi mon lave linge miele w738 n'evacue plus l'eau ?

remy75 - 18 nov. 2007 à 13:24
 Maind'or - 19 nov. 2007 à 00:35
Bonjour, Je recontre le problème suivant: mon lave linge n' évacue plus l' eau en fin de cycle. J' entends un léger clic apres lavage et la machine émet un léger bourdonnement qui s' arrete. J' ai essayé différents cycles et passage en évacuation forcéée , rien ne se passe. J' ai vidangé manuellement 2 fois pour rouvir la porte de la machine et le tambour est bien sur vide mais sale. Est - il possible qu'il y ait un problème de flotteur ou autre chose de simple à vérifier avant de faire appel au dépanneur ? Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Bonjour, D'après vos explications, la pompe semble bloquée ou défectueuse. Il faudrait vérifier en premier lieu si aucun objet n'est bloqué à l'intérieur de la pompe (le filtre peut-être propre et la pompe bloquée par une aiguille ou une vis). Sinon commander une pompe de remplacement disponible en magasin de pièces détachées (la pompe d'origine existe mais vaut 5 à 6 fois le prix de la pompe de remplacement). Courage Sls
0
Merci pour la réponse JCinfo Savez-vous où se trouve la pompe sur cette machine intégrable/habillable et quel est le cout approximatif de remplacement ?
0
J' ai retourné la machine et j' ai essayé de voir si des corps étrangers se trouvaient dans les conduits d'évacuation à travers le caoutchouc(impossible de défaire une grosse attache). J' ai relancé la machine et ça marchait. J' ai trouvé un site pour le prix de la pièce d'origine ( 142€ ttc ) Merci pour les indications à JCinfo
0
Bonsoir, Si la machine est repartie pour bien fonctionner c'est bien la pompe qui se bloque avec des saletés. Il faudra nettoyer les durits. Vous dites "(impossible de défaire une grosse attache)", je pense que c'est un collier à système rapide (sans vis). Pour l'enlever il faut serrer les 2 extrémités avec une pince multiprise.
0