Pourquoi le frigo de mon combiné liebher est en panne ?

jeanpierre.legroux@orange - 5 déc. 2007 à 17:45
 richard - 19 déc. 2007 à 17:46
le frigo s'est arreté de fonctionner la semaine derniere. le congélateur fonctionne parfaitement. la lumiere s'allume quand j'ouvre la porte et le petit bruit du moteur ne marche pas. j'ai mis le numéro au maxi, ouvert eteint plusieurs fois de suite. j'ai vérifié les connexions en bas à l'arriere du meuble. que puis-je faire ?

11 réponses

jeanpierre.legroux@orange
6 déc. 2007 à 15:18
à ceux qui s'occupent de mon cas, je les en remercie et ça m'incite à renvoyer la balle sur des sujets de ma compétence. Je viens d'aller voir derriere le meuble en bas il y a comme deux bonbonnes marquées d1 pour celle de gauche et c2 pour celle de droite, sur celle de droite, un plateau récepteur d'eau de condensation est installé. Celle marquée d1 est chaude et celle de droite froide. ça pourrait etre, comme il est suggéré un problème de thermostat dans ce cas, se trouve t-il dans la rampe de l'éclairage du frigo ? ça se remplace ?
1
bsr si j ai bien compris la lampe marche mais le moteur ne fonctionne pas est bien ça
0
jeanpierre.legroux@orange
6 déc. 2007 à 08:13
oui, le moteur ne marche pas et j'ai précisé que la lampe s'allume pour dire que le courant arrive
0
bonjour vous dites que le congelateur marche tres bien mais est ce qu il y a un moteur ou deux ??? est ce que le moteur du refrigerateur est chaud ???? si le moteur du refrigerateur est froid et qu il ne demarre pas c est bien possible que cela vienne du thermostat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alors en effet si le compresseur est froid cela est un probleme de thermostat donc donnez la reference de votre refrigerateur pour que l on voit comment est votre thermostat
0
jeanpierre.legroux@orange
6 déc. 2007 à 19:12
je ne retrouve pas la facture précisant les références mais demain je vais décortiquer les numéros incrustés sur les compresseurs peut etre cela vous aidera à retrouver le modèle. il a quand meme plus de 20 ans !!a demain, merci d'avance
0
jeanpierre.legroux@orange
7 déc. 2007 à 08:49
bonjour, j'ai relevé des inscriptions sur le c2 qui sont les suivantes : ASPERA 143 BA C2.......A5125A....220/240......V 50 HZ...123876 ON. J'ai retrouvé un schéma collé en bas précisant l'emplacement du thermostat situé sur le schéma en haut a droite de la feuille, il est marqué SCHWARZ. c'est tout ce qu'il y a. a vous lire.
0
alors les references de votre refrigerateur sont dans le refrigerateur soit vers le thermostat soit vous enlevez les bacs legumes et vous les trouverez sur les cotés du frigo car vous donnez les references du compresseur !!!
0
jeanpierre.legroux@orange
7 déc. 2007 à 15:02
je viens de tout passer au peigne fin et c'est négatif, pas de références frigo. je vais donc rechercher dans mes papiers la notice et facture d'achat. au besoin je recontacterai ce forum super. merci a plus.
0
jeanpierre.legroux@orange
16 déc. 2007 à 07:59
suite aux dernieres interventions pour pouvoir me répondre, j'ai retrouvé la facture de mon congélateur réfrigirateur LIEBHEER KGS 3911 acheté le 28/2/1978. j'ai démonté le cache du thermostat pour y récupérer les références : A59 H0104 48 77 8H K DVE 2 en romain RANCO. le thermostat fait 3CM X 2,5CM X 5CM.Je précise que le congélateur fonctionne parfaitement et que le thermostat du frigo est bien alimenté courant. le compresseur est froid. merci de votre attention.
0
bonsoir, schuntez le thermostat et si cela fonctionne remplacez le dito cordialement richard
0