Comment changer le tuyau d'eau d'une porte de frigo ? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : PalmOlive13
Messages postés
2
Dernière intervention
25 août 2016
- 25 août 2016 à 14:47
Bonjour à tous. J'ai un frigo américain daewoo que je stockais dans mon garage faute de place. Je viens de m'apercevoir que le tuyau d'alimentation en eau du distributeur de la porte gauche était coupé dans le bas de la porte. J'ai essayé de démonter le panneau de controle eau/glaçons. Après être parvenu à enlever le panneau du circuit électronique, impossible d'oter le gros bloc en plastique qui accueil les arrivées eau et glaçons. Quelqu'un sait s'il est possible de changer ce tuyau ? Ou faut-il changer la porte pour ce tuyau à 10 euros ? Merci de votre aide
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
16
Merci
Bonsoir, je vous conseille de faire 'un pontage' prendre un tuyau de cuivre de 4cm d'un diamêtre égale au trou du tuyau et de le coller sur le tuyau de la porte. Bon courage http://pagesperso-orange.fr/aide-electromenager/

Dire « Merci » 16

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 4272 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, j ai le meme probleme, j ai demonter tout la plaque pour changer le tuyau de porte avec une fissure juste en bas a raz du gond donc impossible de mettre un raccord, comment faire? Merci de me repondre! ***@***
6
Merci
Bonsoir, je déterre un vieux sujet car je viens de découvrir le même problème sur mon Daewoo FRS-2031AL, avez vous réussi à réparer ? Si oui pouvez vous m'aider, je n'ose pas tirer sur le tuyau pour brancher un raccord, la contre-porte semble collée donc difficilement démontable et d'après ce que vous dites le démontage de la façade électronique ne résout rien. Merci d'avance - JF
4
Merci
Bonjour, J'ai déjà eu un problème avec mon frigo: le joint de la porte qui se décollé. Pour un simple changement de pièce, il y en a pour plusieurs centaines d'euro! Si il est impossible d'ôter le gros bloc en plastique qui accueil les arrivées eau et glaçons, c'est surement une sécurité et je te déconseille de continuer à essayer de l'enlever ou de l'ouvrir. Réponseàtou.
3
Merci
Bonjour, j'ai eu le même problème et j'ai utiliser un morceau de tuyau légèrement plus petit qui était livrer avec le frigo pour le racord a l'eau de ville.
J'ai legèrement chauffer le tuyau du frigo et j'ai inserer le tuyau plus petit des deux côtés puis je l'ai retirer et réintroduit avec de la colle pour PVC.
Merci pour le tuyau! C'est ce que nous avons fait et pour l'instant, ça fonctionne!
PalmOlive13
Messages postés
2
Dernière intervention
25 août 2016
-
C'est ce à quoi j'avais effectivement pensé, car le tuyau fourni, qui est destiné à l'arrivée d'eau située à l'arrière du frigo fait 6mm de diamètre alors que celui qui remonte le long de la porte fait 8. Il faut effectivement forcé et/ou chauffer le tuyau un peu pour le faire rentrer mais il faut que cela soit bien étanche.

Pour ma part, le tuyau de mon frigo Daewoo (qui a 9 ans) est désormais sectionné au ras de la porte après avoir tenté un raccord donc difficile d'intervenir avec cette astuce je pense :(

Cela fait quand même râler de devoir se priver de cette fonction d'arrivée d'eau très pratique ou bien même de devoir changer la porte pour une histoire de tuyau......