Comment changer le tuyau d'eau dans un frigo Americain LG ? [Résolu/Fermé]

- 21 août 2009 à 19:55 - Dernière réponse :  MB
- 12 mars 2018 à 10:41
Est-il possible de changer le tuyau d'eau qui va de la reserve dans la partie froide et qui sort par en dessous sous les portes et qui rentre dans la porte congelateur Ce tuyau est coupé a raz sous les portes et je n'ai plus d'alimentation d'eau à la fontaine Peut-on coucher ce genre de frigo pour pouvoir acceder par en dessous et peut-etre démonter une plaque et sortir le tuyau? merci pour votre aide
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
61
Merci
bonjour, vous n avez pas besoin de coucher le frigo pour changer le tuyau

Merci la sudiste 61

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 4148 internautes ce mois-ci

- 7 sept. 2009 à 02:55
27
Merci
Bonjour oui vous pouvez le changer,vous défaite la porte,qui est fixé en bas,et puis voilà.cordialement jean-paul
Messages postés
48599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2018
>
Messages postés
2
Dernière intervention
25 août 2016
- 26 août 2016 à 06:56
Bonjour PalmOlive13

Pas d'autres solutions que de démonter le distributeur d'eau pour accéder au robinet de sortie et au tuyau . Sur certain appareil le tube est libre sur d'autres collé dans l'isolant.
Pour le votre pas de référence ???
Bonjour,
Avez-vous réussi à remplacer le tuyau finalement ?
Messages postés
20084
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 7 févr. 2018 à 15:35
Bonjour Nicopoche, si votre tuyau est coupé au ras de la porte, sur certains modèles, c'est la porte complète qu'il faut changer car le tuyau est noyé dans l'isolant de la porte, donc comme solution, vous pouvez mettre un raccord entre votre tuyau neuf et l'ancien !!!
Merci de votre réponse.
Mon tuyau défaillant n'est pas au ras de la porte mais plus haut dans la porte. Je le vois au démarrage dans le réservoir d'eau mais après il passe effectivement dans l'isolation de la porte :(
Comment mettre un raccord alors qu'il n'est pas au ras de la porte ?
Merci.
Messages postés
20084
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 8 févr. 2018 à 08:41
puisque c'est un raccord, il se met n'importe ou, c'st pour raccorder deux tuyaux, votre ancien tuyau et le nouveau tuyau !!! il suffit d'aller chez votre vendeur de pièces détachées de votre région avec la marque et la référence et ils vous vendront un raccord de tuyau américain soit du 3/8, soit du 5/16 soit du 1/4.... à voir
5
Merci
Bonjour .Une petite astuce sans rien changer.si votre tuyau est coupé sous la porte comme cela a été mon cas,vous pouvez réparer en mettant un bout de tuyau plus petit à l intérieur du tuyau existant.pour faire un raccord.j ai exécuté cela avec bout de tuyau récupérer sur un tuyau médical qui se met dans le nez vendu en pharmacie.Rapide et efficace!