Changement de tuyau d'eau sur porte de Frigo Américain LG

Résolu
38Steph38 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2018 - Modifié le 1 mars 2021 à 09:09
 Razor - 17 mars 2024 à 12:07
Bonjour,

J'ai lu déjà quelques sujets sur le forum, il me semble que ça ne devrait pas être possible mais bon ....

J'ai un frigo Américain LG GR-L196TLQA, il est possible de voir une vue éclatée ici https://pdf.sogedis.fr/GOLDSTAR%20GRL196TLQA%20WEB.pdf

Comme beaucoup, j'ai le tuyau qui s'est percé au niveau de la charnière du bas, le frigo a 10 ans...
J'ai environ 12mm qui dépasse de la charnière avec le bout un peu abimé suite à différente tentative de réparation.
J'ai essayé de mettre un petit tube plastique dedans, mais il était un poil plus gros et le tuyau un peu trop rigide n'a pas aimé.
J'ai essayé de mettre un raccord mais il n'y pas assez de longueur qui dépasse et ça fuit.
Là j'ai trouvé un bout de tuyau à mettre autour, un poil plus grand il faut que j'essaie avec des colliers, mais je ne suis pas sur du résultat du tout.

Bref, il faudrait que je change se foutu tuyau. Il semblerait que le tuyau soit moulé dans la porte sur ce modèle. J'ai essayé de tirer doucement dessus pour avoir un peu de mou mais sans succès.

J'ai commencé à démonter côté distributeur .... Et là ... J'ai enlevé les premiers caches mais je n'arrive pas à arriver jusqu'au tuyau.
Donc soit j'arrive à changer ce tuyau soit je mettrais un bouchon au raccord en bas du frigo et je condamnerais l'arrivée d'eau pour n'avoir que des glaçons.

Merci de m'avoir lu et pour vos réponses

Steph
A voir également:

10 réponses

a steph38

finalement tu as réussi a changer ce tuyau dans la porte

david ! ***@***
29
Bonjour,
ayant le meme soucis sur ce meme model,
quelle a été la manipulation pour y arriver alors? (A le changer et non faire le raccord.? :) )


merci
0
stf_jpd87 Messages postés 94573 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 avril 2024 27 471 > Oli33
20 avril 2020 à 17:09
Bonjour Oli33


La réponse est dans le message N° 4, ou changer la porte.
Cordialement.
10
bonjour David peux tu me dire comment tu as fait car j'ai le même problème. le tuyau est cassé dans la porte.Merci d'avance
0
stf_jpd87 Messages postés 94573 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 avril 2024 27 471 > victor
7 févr. 2021 à 18:39
Bonsoir victor

Si le tuyau le permet c'est de passer un tuyau plus petit , le récupérer en haut de la fontaine, le raccorder des deux cotés
Dans la porte le tuyau est noyé dans la mousse et la mousse : elle colle.
0