Changement de tuyau d'eau sur porte de Frigo Américain LG

[Résolu]
Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2018
-
 namzat -
Bonjour,

J'ai lu déjà quelques sujets sur le forum, il me semble que ça ne devrait pas être possible mais bon ....

J'ai un frigo Américain LG GR-L196TLQA, il est possible de voir une vue éclatée ici https://pdf.sogedis.fr/GOLDSTAR%20GRL196TLQA%20WEB.pdf

Comme beaucoup, j'ai le tuyau qui s'est percé au niveau de la charnière du bas, le frigo a 10 ans...
J'ai environ 12mm qui dépasse de la charnière avec le bout un peu abimé suite à différente tentative de réparation.
J'ai essayé de mettre un petit tube plastique dedans, mais il était un poil plus gros et le tuyau un peu trop rigide n'a pas aimé.
J'ai essayé de mettre un raccord mais il n'y pas assez de longueur qui dépasse et ça fuit.
Là j'ai trouvé un bout de tuyau à mettre autour, un poil plus grand il faut que j'essaie avec des colliers, mais je ne suis pas sur du résultat du tout.

Bref, il faudrait que je change se foutu tuyau. Il semblerait que le tuyau soit moulé dans la porte sur ce modèle. J'ai essayé de tirer doucement dessus pour avoir un peu de mou mais sans succès.

J'ai commencé à démonter côté distributeur .... Et là ... J'ai enlevé les premiers caches mais je n'arrive pas à arriver jusqu'au tuyau.
Donc soit j'arrive à changer ce tuyau soit je mettrais un bouchon au raccord en bas du frigo et je condamnerais l'arrivée d'eau pour n'avoir que des glaçons.

Merci de m'avoir lu et pour vos réponses

Steph

8 réponses

a steph38

finalement tu as réussi a changer ce tuyau dans la porte

david ! ***@***
Bonjour,
ayant le meme soucis sur ce meme model,
quelle a été la manipulation pour y arriver alors? (A le changer et non faire le raccord.? :) )


merci
Messages postés
79961
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2021
23 638 > Oli33
Bonjour Oli33


La réponse est dans le message N° 4, ou changer la porte.
Cordialement.
bonjour David peux tu me dire comment tu as fait car j'ai le même problème. le tuyau est cassé dans la porte.Merci d'avance
Messages postés
79961
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2021
23 638 > victor
Bonsoir victor

Si le tuyau le permet c'est de passer un tuyau plus petit , le récupérer en haut de la fontaine, le raccorder des deux cotés
Dans la porte le tuyau est noyé dans la mousse et la mousse : elle colle.
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2018
8
Bonjour,

J'ai trouvé un bout de tuyau un peu plus grand.
J'ai entouré le tuyau d'origine de téflon et j'ai bien serré avec des colliers.
Il semble que ça ne fuit pas à voir dans le temps
Messages postés
79961
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2021
23 638
Bonjour

Si ce tuyau est assez gros, essayer d'en mettre un plus petit qui le traverse quitte à reconnecter par un raccord au niveau de la buse de sortie.
Cordialement.
Messages postés
29087
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2021
6 781
Bjr, tout est dit !!.. soit vous y arrivez, soit vous changez la porte (10ans faut pas rêver) soit vous utiliser de l eau en bouteille ??
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2018
8
La porte, j'ai pas cherché des masses, mais sur le site où j'ai trouvé la vue éclaté elle n'est plus disponible. Vu le prix des quelques pièces qu'il y a encore disponible, je pense que ce n'est pas raisonnable de changer une porte sur un frigo vieux de 10 ans.

Si ma dernières solutions ne fonctionne pas, je mettrais un bouchon et des bouteilles dans le frigo. Il reste quand même les glaçons.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)

J'espère quand même une solution miracle ;p

Bonjour, ayant le même problème, j'ai débranché l'électrovanne qui ce trouve a l'arrière du frigo. Vu que ce n'est pas la même pour les glaçons. Du coup pas besoin de bouchon. Juste a dévisser la plaque métallique ( en profiter pour mettre un coup de soufflette pour enlever la poussière) et en bas à gauche il y a 2 EV dont une pour l'eau. Juste a enlever les deux câble qui sont branchés et du coup plus de fausse manip qui met de l'eau partout. Et pour info quand j'ai cherché la porte il y a quelque années elle était vendu au alentour de 500 euro donc pas intéressant. Bonne journée
> Lebelge44140
Slt j ai eu le même problème et après moulte réflexion j ai découpé un petit rectangle sur le champ de la porte pour retrouver le tuyau qui monte ds la porte et j ai mis un manchon jusqu à l autre qui se trouve en bas et ça fonctionne très bien !!
> Beuf
Salut Beuf, Comment as-tu découpé la porte car le tuyau est dans l'axe de la charnière de la porte ?
Pour ma part, l'étanchéité fait avec le teflon n'a pas tenue, j'ai commandé un coude en laiton de 6mm pour tenter de l'insérer dans le tuyau de porte, ensuite je ferai un raccord jusqu''à l'arrivée d'eau...
lg GW_L208FLQA
Messages postés
79961
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2021
23 638
Bonjour JOEL
Que voulez-vous savoir ???
Cordialement.
Bonjour à tous !
Victime du même souci que vous voici la solution que j'ai adapté...
J'ai été chercher une lunette à oxygène dans une boutique de matériel médical, c'est un tuyau pour les personnes qui sont sous oxygène (appelé aussi canule).
J'ai coupé un bout de 80cm de longueur depuis l'embout du plus gros tuyau.
Cet embout étant conique j'ai usiné un peu l'intérieur à l'aide d'un forêt de 8 mm qui coupe bien puis j'ai emboîté le tuyau blanc (celui qui va au raccord sous le frigo, j'ai solidifié ça avec un collier rilsan.
Avant d'enfiler tout le tuyau dans celui de la porte, j'ai fait une sorte de joint en entourant du teflon sur le tuyau transparent (ne pas hésiter à faire des tours).
J'ai enfin enfile le tuyau dans le tuyau blanc de la porte jusqu'au "joint" maison et raccordé tout, testé et le tour est joué, à voir dans le temps...

Au départ j'avais dans l'idée de remonter la canule jusqu’à l'embout de sortie d'eau en caoutchouc pour être tranquille mais à un moment donné ça bloque, je pense qu'il doit y avoir une sorte de "réserve d'eau à l'intérieur de la porte et qu'on ne voit pas (j'y ai même été au fil de fer dans les deux sens, c'est ce qui m'a amené à cette conclusion !).

A vous de jouer ;)

PS: un dernier truc, si pour une raison ou une autre vous devez retirer la canule et que vous vous êtes servi de l'eau, surtout prévoyez de récupérer pas mal d'eau du tuyau blanc qui sort de la porte, j'ai eu le coup, c'est aussi ce qui me fait pencher pour la réserve d'eau....
Dommage car j'ai des photos mais n'étant pas membre, je n'ai pu les joindre...
La solution ci-dessus n'ayant pas tenue, je voulais mettre un coude de diamètre 6mm en laiton que j'aurais emmanché dans le tuyau de la porte avec un raccord pour rattraper le tuyau rigide mais je suis tombé par hasard sur un tuyau souple en silicone que je m'étais procuré sur Ali (c'était pour faire une fontaine à eau pour le chat !) et le diamètre intérieur est de 8mm, du coup j'en ai coupé un petit bout et je l'ai glissé sur les tuyaux rigides de chaque côté (rentré suffisamment pour avoir une étanchéité correcte et ça marche !!!
En espérant que toutes c es bidouilles pourront aider les uns et les autres...Bonnes réparations !