Pourquoi mon lave linge indesit "claque" ?

mouck - 23 janv. 2008 à 11:53
 chrijabo - 16 sept. 2008 à 13:35
Bonjour, j'ai un probème avec mon lave linge indesit (désolé je n'ai pas le modèle sous les yeux). En fait, il "claque" pendant le rinçage. Il fonctionne bien sinon mais ces claquements font peur et sont très forts! J'ai enlevé le panneau arrière mais je ne vois pas d'où cela peut venir?? A noter que ces claquements n'interviennent que lors du rinçage, par intermittence assez aléatoirement, et pas forcément quand le tambour tourne! Pourriez vous svp me dire ce qu'il se passe et d'où peut provenir ce bruit? et par l'occasion comment réparer! merci! a+

9 réponses

peut etre une bricole au niveau de la pompe de vidange.certaine pompe de vidange font parfois un bruit anormal par intermitence.verifiez si bruit intervient lorsque la pompe est alimentée.
2
Comment je peux vérifier ce bruit une fois la pompe alimentée? Je veux dire en fait, comment alimenter la pompe?? (désolé pour mon ignorance...) merci a++
2
il suffit de tendre l'oreille lorsqu'elle vidange.pour accelerer le processus faites la se remplir,annuler le programme et lancé la sur essorage ou vidange seul.en tout les cas la seule chose alimenté pendant les premieres secondes sera la pompe de vidange.si le bruit intervient cela vient bien de la.vu les symptomes(fait du bruit meme tambour a l'arret,par intermittence,lors du rincage).je ne vois que la pompe qui puisse faire un bruit de claquement.
1
Bonjour, Je désire savoir si votre problème a été résolu car j'ai un problème identique avec mon lave vaisselle Indésit. Mais lui peut claquer n'importe quand.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
les claquements sont generalement des corps etrangés dans la pompe de vidange
1
personne n'a d'idée alors? :(
0
il faut que vous démontiez la durite de vidange qui est sous le lave linge.penchez le contre le mur,et démontez la grosse durite noire au niveau de la cuve.controlez qu'il n'y ait pas de cops étranger.au pire des cas,il faut sortir la resistance de lavage (dévissez l'écrou pour décompresser le joint,ne le retirez ) tirez dessus pour la sortir ne pas trop forcer en faisant levier sur la cuve plastique pour ne pas l'endommager.controlez qu'il ny ait rien qui traine dans la cuve.si le bruit persiste,donnez nous plus de précisions sur le modele et sur le bruit (pendant la vidange,moteur lancé a grandes vitesse,eau dans la cuve,........)
0
C'est justement ça qui est étonnant : le bruit n'intervient qu'une fois le lavage terminé, c'est-à-dire à partir de la phase de rinçage, et par intermittence. C'est commme un bruit de boulon qui serait dans le tambour (ça "claque") mais ce qui est étonnant c'est que l'on entend ce bruit même quand le moteur et le tambour ne tournent pas!!! Qu'est ce que ça peut être??? je vais essayer de démonter un peu cet après-midi on verra bien... merci a++
0
Mon lave vaisselle aussi à l'arrêt. Comme un bruit de petite détonation.
0